communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vaisseaux apparents sur la joue

Je souhaiterais donner la solution à M. P. de la Loire pour les veines apparentes de sa joue (voir lecteurs en détresse du n° 140, NDLR). J’ai eu le même problème avec la joue gauche. Tout d’abord, vous ne devez pas mettre n’importe quelle crème sur la joue et surtout n’ayez jamais recours au laser, ça sera pire qu’avant. Il faut acheter en (para)pharmacie des gélules de ginkgo biloba (1 gélule/jour). Ensuite, le matin, après la toilette faite à l’eau tiède, mettre la crème Avène – Diroséal – crème traitante rougeurs localisées*, sur les joues. En appliquer aussi l’après-midi et le soir si vous devez sortir dans un milieu chaud et humide, ou froid et humide. J’en mets tous les jours depuis 10 ans. Le soir, avant de vous mettre au lit, appliquer une légère couche d’huile de ricin (en pharmacie : pas de marque spéciale ou en magasins diététiques : chez Weleda). Enfin, quand vous serez au lit, faites la mini-chandelle. J’ai commencé à faire cet exercice tous les soirs il y a 10 ans, et mes varices débutantes aux jambes ont disparu. Je dis la mini-chandelle car, lorsque j’ai commencé, j’avais 52 ans et n’avais pratiquement pas fait de gymnastique avant ; mes articulations étaient très rouillées. Les épaules doivent être bien plaquées au matelas, vous serrez les poings et les mettez sous les fesses. Vous levez vos jambes sans trop les tendre au début, sinon gare aux ligaments le lendemain ! Vous comptez jusqu’à 100. Vous sentirez le sang circuler, vous aurez les jambes plus légères, vous sentirez le sang affluer vers votre tête, les joues… C’est un peu contraignant, mais les résultats sont merveilleux. Bon courage. »

Elyse L. de Gironde

* La crème Diroséal d’Avène a été remplacée par la crème Antirougeurs Fort (soin concentré rougeurs installées), NDLR.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 142

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois