communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

VĂ©ronica, oui, mais officinalis !

Votre journal est très bien. Je le lis avec grand intĂ©rĂŞt. Cependant, en tant que pharmacienne spĂ©cialisĂ©e en “plantes” et passionnĂ©e par mon mĂ©tier, permettez-moi de faire une petite remarque sur la fiche concernant la “vĂ©ronique” dans votre numĂ©ro de juillet-aoĂ»t. Le genre Veronica comporte plus de 200 espèces. Il est important de mentionner que c’est l’officinale (Veronica officinalis L.) qui prĂ©sente des propriĂ©tĂ©s thĂ©rapeutiques. Dans le sud-est de la France oĂą j’habite, nous avons beaucoup de VĂ©roniques de Perse, mais pas d’officinales. Nous ne pouvons donc pas utiliser “notre” vĂ©ronique. Dommage ! Â»

Pascale G. I. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 169

Magazine

Ă€ lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Profs en transition

Les jeunes ne sont pas les seuls Ă  avoir entendu l’appel de Greta Thunberg. Face Ă  la crise climatique, un rĂ©seau s’est mis en place pour fĂ©dĂ©rer tous les acteurs de l’éducation et ouvrir les perspectives pĂ©dagogiques autour d’une Ă©cole plus responsable qui prĂ©pare les Ă©lèves aux enjeux environnementaux et sociaux de l’avenir. Rencontre avec un des cofondateurs de « Profs en transition ».

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois