communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Verrues séborrhéiques qui gâchent la vie !

« Je suis une femme de 64 ans et je vous écris pour un problème qui me gâche la vie depuis plusieurs années, les verrues séborrhéiques. J’en ai eu à 40 ans sur l’omoplate droite, une bonne trentaine de verrues que le dermatologue a brûlées en m’assurant que ça ne reviendrait plus. Or, à la ménopause et à l’apparition des bouffées de chaleur, mon torse s’est couvert de nouvelles verrues sous les seins, sur les flancs, sur l’autre omoplate, et elles gagnent maintenant les membres, le cuir chevelu et même le visage ! Un autre dermatologue m’a appris que c’était dû à un papillomavirus, et qu’en plus, ces verrues étaient auto-contaminantes ! Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose localement, avec des huiles essentielles, par exemple (…). Je viens de commencer le traitement donné par un médecin homéopathe (…). Je voudrais le compléter avec de la phyto et/ou oligo mais je manque d’informations (…). Ce problème me ronge, ma peau me dégoûte et j’en veux à ces dermatologues qui se contentent de hausser les épaules à mes questions, sans même donner un conseil et sans bienveillance aucune ! (…). »

Mme F. de l’Aisne

Nous avons transmis à cette lectrice les conseils de Danièle Festy :

Essayer d’appliquer point par point (au coton-tige par exemple) un mélange d’huiles essentielles de ravintsara et d’arbre à thé, pures, matin et soir pendant 10 jours.
Si amélioration, continuer, sinon il faudra tester autre chose.

Si vous avez une autre idée, un conseil pour cette lectrice, écrivez à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly qui lui transmettra. Merci pour elle !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois