Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La sodalite, la pierre des orateurs et des chanteurs

Parfois confondue à tort avec le lapis-lazuli, la sodalite lui ressemble en effet beaucoup, tant par son aspect que par certaines de ses propriétés. Portée au niveau de la gorge, elle révélera sa beauté tout en protégeant vos cordes vocales.

Bleu soutenu ou bleu-gris, avec parfois des inclusions blanches ou nacrées, la sodalite est composée de silicate de sodium et d’aluminium avec un peu de manganèse, fer, potassium, calcium et soufre. Elle tire d’ailleurs son nom du mot “sodium”.

Sur le plan physique

– La sodalite soulage les inflammations des cordes vocales et de la gorge. Elle rend la voix aux enroués.

– Elle équilibre le métabolisme des liquides dans l’organisme et renforce la vessie.

– Elle diminue la fièvre et a une légère action hypotensive.

Sur le plan émotionnel et mental

– C’est une pierre profondément apaisante. Elle confère calme et sérénité. Elle clarifie l’esprit et les pensées et aide à tempérer les excès émotionnels. Elle convient donc très bien aux grands sensibles.

– Elle apporte volonté, détermination et persévérance.

– Elle aide à vivre en accord avec ses convictions et à oser être pleinement soi-même.

– Elle favorise l’expression de la créativité.

La sodalite se porte en pendentif ou en collier au niveau de la gorge, ou se prend sous forme d’élixir. Vous pouvez également la tenir simplement dans votre main. C’est une pierre qui agit tout en douceur, il faut donc la porter longtemps et régulièrement pour en constater les effets.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin

La sidérite

La sidérite est une pierre toute simple aux propriétés assez ciblées. Elle concentre principalement son action sur le bien-être de notre second cerveau. Si vous êtes sujet(te) à la constipation, c’est une bonne pierre pour vous.