Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le yoga en cas de scoliose

« J’ai vu dernièrement sur Internet que le yoga pouvait améliorer la scoliose. Un livre de Rachel Krentzman est sorti en 2017 sur le sujet : Yoga & scoliose – Dénouez votre colonne en 10 étapes. J’aimerais avoir l’avis de Davina Delor sur le sujet (…).  »

Mme C. du Pas-de-Calais

Chère lectrice, voici quelques exercices simples qui vous feront du bien et qui sont sans danger.

La scoliose présente une déviation de la colonne vertébrale due généralement à une malformation congénitale, une altération de la croissance, une faiblesse du soutien musculaire ou encore une maladie du système nerveux. Les traitements chirurgicaux sont réservés aux formes les plus graves. Il existe heureusement quelques systèmes de prévention, notamment un yoga sous surveillance incluant des séances d’ostéopathie et une gymnastique respiratoire.

Petite leçon de yoga

• Asseyez-vous sur le sol en repliant vos jambes devant le tronc tout en entourant les jambes avec vos bras. Inspirez en redressant votre dos le plus possible, expirez en le relâchant. À faire 6 fois de suite.

• Allongez vos jambes côte à côte en inspirant tout en étirant votre dos très droit, expirez en repliant vos jambes et en penchant le buste en avant, en gardant le dos très droit. Reprenez en allongeant les jambes, etc. 6 fois de suite.

• Allongez-vous sur le dos et montez vos jambes à la verticale tout en gardant la nuque bien allongée, menton rentré. Inspirez dans la position et expirez en repliant les jambes que vous maintenez ainsi en inspirant et expirant 4 fois de suite lentement. Prenez soin de garder votre nuque bien allongée sur le sol. Puis reprenez l’exercice 4 autres fois.

• Exercices respiratoires allongée sur le dos. Posez les mains sur votre ventre, inspirez en gonflant le ventre, expirez en le rentrant. 3 fois. Posez les mains sur vos côtes et même chose 3 fois. Puis posez les mains sur vos clavicules et même chose 3 fois. Le principe est de respirer seulement dans la région où sont posées vos mains. Cela demande un peu d’entraînement. Ensuite, détendez-vous et laissez-vous être satisfaite de vos efforts. Ils porteront de bons fruits si vous n’en doutez pas.

Je vous souhaite une bonne pratique et vous adresse tous mes encouragements.

Davina Delor

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin