Belle-Santé N° 030

Prix
3,00 €
Numéro
30

Novembre 2000

Dans ce numéro :

Les vertus du tribulus
L’anémie en question
Les influences de la Lune sur votre santé
Exercices pour mieux dormir
Le syndrome de William et Beuren
Et toutes vos rubriques habituelles...

Format du magazine

Édito

Le temps de l’hibernation...

Ceux qui, comme moi, aiment le soleil et la chaleur, sont partis pour quelques mois difficiles à vivre... Marin et Nils ont pris la décision d’hiberner avec leurs ours (ça ne devrait pas durer plus de 10 minutes). Moi, j’avoue que je vais rester bien au chaud près du radiateur et ne sortir que si je suis sûre de ne pas me geler. Pour ça, rien de tel que le vélo ! Après quelques tours de pédales, vous oubliez qu’il fait froid. Moralité, je viendrai désormais au bureau en vélo.

Quant à vous, êtes-vous au coin du feu ? Ou bien dans une région où le temps est encore assez clément pour rester dehors sans doudoune ? Toujours est-il que vous allez bien trouver un moment pour lire ce nouveau Belle Santé ! Paul Ferris vous y reparle de la lune sur laquelle il calque ses activités. Vous découvrirez aussi, dans le dossier sur l’huile d’olive, un livre qu’Anaïs et moi avons co-écrit sur l’huile d’olive.

Pour l’occasion, Anaïs a repris son vrai nom (Simone Chamoux) et nous livre d’excellentes recettes traditionnelles. Alors si vous voulez que votre cuisine sente la Provence, je vous conseille vivement de vous en inspirer. L’article de Robert Masson concernant l’influence du moral sur le physique et du physique sur le mental vous passionnera sûrement et celui de François Couplan sur les teintures naturelles vous donnera sans doute envie d’essayer... Et j’espère que toutes les rubriques habituelles vous apporteront de nombreuses et nouvelles informations.

Bonne lecture,
Sophie Lacoste

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Quelle contraception choisir ?
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Produits chimiques : l'overdose