Belle-Santé N° 079

Prix
3,00 €
Numéro
79

Octobre 2005

Dans ce numéro :

La vérité sur les cosmétiques
Fabrication des vaccins, informons-nous
Accident nucléaire : que faire ?
Troubles dus à la fatigue : des menus, des recettes...
Digito contre l’ hypertension
Environnement : le rôle des collectivités
Urgences : le canal lombaire étroit
Examens médicaux : les triglycérides
Et toutes vos rubriques habituelles...

Format du magazine

Édito

Les bons aliments pour être en forme !

Mais qu’y a-t-il sur cette table de petit déjeuner ? Des aliments anti-fatigue ? Sans doute... De toute façon, Nils et Martin, en pleine forme, n’en ont pas besoin, ils ont le sourire et la pêche dès le lever ! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde... D’où le grand intérêt de se plonger dans ce nouveau numéro de Belle-Santé ! Vous y découvrirez les aliments les plus efficaces pour ne pas vous laisser gagner par la fatigue, les menus les plus “tonifiants” et les recettes qui les accompagnent !
D’autres articles vont sans doute vous passionner : la méthode Gesret, qui permet de guérir définitivement l’asthme, comment choisir votre matelas (et des adresses d’artisans qui continuent à fabriquer les confortables matelas de laine)... Vous apprendrez aussi les bons réflexes à avoir si la centrale nucléaire qui est à côté de chez vous a une fuite (chez nous, en Seine et Marne, la centrale de Nogent n’est pas loin...), vous pourrez lutter contre votre hypertension avec l’acupression,
savoir ce qu’il y a dans votre crème de jour...

Et vous lirez les nombreux courriers et trucs qui nous sont récemment parvenus. Je remercie bien entendu toutes les lectrices et tous les lecteurs qui participent à ces échanges qui sont, je le crois, très enrichissants pour les uns et les autres. De nombreuses personnes réussissent ainsi à trouver des solutions pour des ennuis qui les poursuivent parfois depuis de longues années. Lorsque vous souhaitez que votre courrier paraisse dans la rubrique “Lecteurs en détresse” (parce que vous aimeriez de l’aide de la part d’autres lectrices ou lecteurs), n’oubliez pas de communiquer votre adresse (et une enveloppe timbrée ; les deux ensemble, c’est encore mieux).

Le passage dans la rubrique n’est pas systématique ; parfois, par exemple, une question similaire à la vôtre a déjà été posée et de nombreuses réponses nous sont déjà parvenues sur le sujet (il n’est pas utile de remettre un “appel” dans le journal, autant vous envoyer sans attendre les réponses que nous avons déjà).
Souvenez-vous aussi que les courriers arrivent nombreux sur mon bureau (ou sur celui des autres journalistes) et que, parfois, malgré l’aide de Maryse nouvellement arrivée, je suis un peu submergée... Je ne peux donc pas forcément répondre du jour au lendemain mais, c’est promis, nous faisons tous de notre mieux pour que vous n’attendiez pas trop longtemps.

Sophie Lacoste

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous faisiez tout vous-même?
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.