Belle-Santé N° 131 (épuisé / disponible en pdf)

Prix
2,00 €
Numéro
131

Décembre 2010 - Janvier 2011

Dans ce numéro :

Physiologie : les enzymes
Cosméto : un maquillage réussi
Pharmacie nature : prescription antirhumatismes
L’avocat pour votre santé et votre beauté !
Acupression quand le nez saigne
Environnement/Ecologie : le chocolat au goût amer pour les enfants qui le produisent
Pathologies : l’érythème noueux
L’essence des sens, par Davina
Alternative : le vinaigre de cidre
Et toutes vos rubriques habituelles...

Format du magazine

Édito

Souvent copié... Jamais égalé !

Ces dernières semaines, plusieurs lectrices et lecteurs m’ont écrit pour me signaler qu’ils avaient vu fleurir dans les rayons de leurs marchands de journaux des magazines qui ressemblaient très fort au nôtre ! Et ils s’indignaient qu’on essaie ainsi de nous copier...
Que faire ? Depuis la création de Belle-Santé, on en a vu naître beaucoup « qui veulent ressembler » à Belle-Santé. Après tout, c’est plutôt flatteur, même si cela part d’un sentiment sans doute un peu malhonnête. En général, l’immense différence entre eux et nous, c’est que Belle-Santé n’est ni un feu de paille ni une bulle de champagne qui risque de disparaître du jour au lendemain comme il a été créé ! Nous ne « surfons » sur aucune mode et notre choix d’une médecine pratique, de bon sens, qui met en avant les solutions les plus naturelles possible, nous l’avons fait dès 1998, quand Belle-Santé est né, avec ses 36 pages en noir et blanc ! Notre ligne de conduite n’a jamais changé.

Belle-Santé est un magazine indépendant ! Quand j’ai décidé de créer mon propre mensuel, avec toutes les difficultés que cela peut comporter, c’était pour être libre d’y écrire et d’y faire paraître ce qui me semblait le plus utile pour la santé, avec le maximum d’objectivité ! Je pense que c’est ce que nos lectrices et lecteurs fidèles attendent de Belle-Santé.
Le seul problème, avec les nombreux « copieurs », c’est que, chez les marchands de journaux, il faut parfois faire des fouilles pour trouver, au milieu des rayons, notre Belle-Santé ! Que faire ? Eh bien, de temps en temps, nous faisons des affiches, des promotions... Et c’est là que vous pouvez nous aider ! En parlant de nous à votre marchand de journaux par exemple ! En lui expliquant pourquoi vous aimez lire Belle-Santé, et vous le convaincrez peut-être de s’y intéresser, de le lire, de le proposer à ses autres clients en le mettant en avant. Ça, ce serait vraiment génial !

Je vous souhaite à toutes et à tous, et en avance, un joyeux Noël ! Rappelez-vous : Belle-Santé ne paraît pas en décembre ! Il faut attendre la fin du mois de janvier pour nous retrouver... En attendant, vous pouvez nous écrire et penser à nous, et je vous envoie une douce pensée de Donnemarie-Dontilly où l’hiver semble être déjà arrivé !

PS : le livre de Françoise Cambayrac « Maladies émergentes, comment s’en sortir ? » est un vrai succès et nous recevons chaque jour des courriers pour nous dire à quel point il peut être utile de le lire quand on est touché par la fibromyalgie, la fatigue chronique, l’électrosensibilité...

Sommaire du magazine

Connaître les produits

Solutions cosméto

En bref

Réflexo, massages...

Jardin bio

Pharmacie nature

Trucs

Connaître les animaux

Aliments

Courriers

Recettes de cuisine

Nutrithérapie

Remèdes nature

Alimentation santé

Urgences

Pathologies

Thérapies naturelles

Fait-maison

Examens

Botanique

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Recettes gourmandes anti-cancer
Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles