Belle-Santé N° 132 (épuisé / disponible en pdf)

Prix
2,00 €
Numéro
132

Février 2011

Dans ce numéro :

Nutrition : l’huile de foie de morue
Cosméto : cosmétique naturelle, quelques définitions
Pharmacie nature : prescription anti-insomnies
Le cacao pour votre santé et votre beauté !
Acupression faciale pour améliorer sa sexualité
Environnement/Ecologie : les gorilles de montagne
Pathologies : le rétinoblastome
La vie en rose, par Davina
Environnement : brèves naturelles
Le thé blanc qui chasse les microbes
Et toutes vos rubriques habituelles...

Format du magazine

Édito

Un cadeau pour fêter 2011 !

Vous avez vu ? Avec ce numéro, vous avez un petit livret en cadeau ! Petit, mais bien utile. Mettez-le dans votre trousse à pharmacie avec vos huiles essentielles et, dès le moindre petit tracas, il vous suffira de vous y reporter pour trouver la solution. Vous avez les articulations rouillées ? Mettez un mélange d’huiles essentielles de laurier, d’origan et de pin dans votre bain ! Et si vous n’avez pas ce qu’il faut sous la main, reportez-vous au petit tableau du chapitre « rhumatismes » et vous verrez que les huiles essentielles de basilic, vétiver, térébenthine, petitgrain bigarade, géranium, gaulthérie, genévrier et cyprès peuvent également être choisies, en massages ou en bain, tout est clairement indiqué. Les maux d’hiver sont ainsi passés en revue pour que vous ne soyez jamais pris au dépourvu.

Il y a tellement de magazines chez les marchands de journaux que, pour avoir une chance d’attirer l’œil, il faut savoir mettre le lecteur (qui est souvent une lectrice dans notre cas !) en appétit. Alors, vous l’avez peut-être remarqué, les magazines rivalisent de cadeaux, souvent des petits objets en plastique, électroniques ou pas, fabriqués à l’autre bout du monde. Quand on s’est dit que ce serait bien que, nous aussi, nous proposions un cadeau, j’ai refusé d’emblée d’offrir un nouveau gadget typique de notre société de consommation à outrance ! C’est ainsi qu’est née l’idée du petit guide sur les huiles essentielles : un cadeau vraiment utile, que l’on peut conserver longtemps, qui est fabriqué en France, sur un papier respectueux de l’environnement et qui traite d’un sujet que Belle-Santé connaît bien.

Alors nous aurions pu nous contenter de l’offrir uniquement avec les exemplaires de Belle-Santé vendus chez les marchands de journaux et faire comme les opérateurs de téléphonie mobile qui proposent aux nouveaux abonnés des conditions exceptionnelles auxquelles les plus fidèles n’ont jamais droit. Eh bien non ! Chez nous, tout le monde a droit à son cadeau, même les abonnés, et tant pis si la note des frais de port, à la poste, fait un bond pour l’occasion. Tout simplement parce que la fidélité doit être récompensée et que toute l’équipe de Belle-Santé est vraiment contente de souhaiter, de cette façon, à toutes ses lectrices et à tous ses lecteurs, abonnés ou non, une très belle année 2011 ainsi qu’une excellente et très belle santé !

Sommaire du magazine

Connaître les produits

En bref

Courriers

Recettes de cuisine

Pharmacie nature

Botanique

Urgences

Examens

Solutions cosméto

Société

Aliments

Pathologies

Épices

Alimentation santé

Psychologie

Nutrithérapie

Rencontres

Fait-maison

Connaître les animaux

Remèdes nature

Jardin bio

Réflexo, massages...

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Agenda de la sagesse 2021
Et si vous manquiez de vitamine D ?
Poids : mode d'emploi