Rebelle-Santé N° 148

Prix
3,00 €
Numéro
148

Septembre 2012

Dans ce numéro :

Cosméto : les vrais dangers de l’aluminium
Pharmacie nature : prescription contre l’acné
Le sel pour votre santé et votre beauté !
Épices : l’anis étoilé, digestif et respiratoire
Recettes nature : avec le cognassier et le figuier
La maladie de Scheuermann
Du chocolat pour la santé, par Davina
Elevage : adoptez un poulailler
Et toutes vos rubriques habituelles…!

Format du magazine

Édito

Préparons ensemble la nouvelle formule...

Vous le savez, nous sommes très sensibles à vos remarques. À plusieurs reprises, nous avons publié des questionnaires auxquels vous avez été très nombreuses et nombreux à répondre et nous essayons toujours de faire en sorte d’écouter vos suggestions. Et c’est justement pour répondre à vos souhaits que nous allons, dans deux numéros, changer un peu la présentation du magazine. Pas d’inquiétude, vous n’y perdrez rien ! Nous gardons les mêmes rubriques, les mêmes journalistes, le même état d’esprit, mais nous allons modifier un peu la manière de présenter les informations, et surtout, créer une nouveauté : un « cahier » consacré aux annonces : aux publicités et aux petites annonces !
Vous nous avez souvent réclamé une rubrique « petites annonces », mais vous savez sans doute que ce n’est pas facile à organiser, alors il nous aura fallu un peu de temps pour nous lancer dans l’aventure… mais ça y est !
C’est donc le moment de vous lancer avec nous ! Pour fêter cette future nouvelle formule, nous offrons une annonce à nos lectrices et lecteurs qui nous répondront rapidement.

Dans ce numéro, vous trouverez aussi une présentation des nombreuses conférences prévues au salon Fougère, à Tours, le dernier week-end de septembre. Si vous avez l’occasion de venir nous voir, ce sera aussi le moment de rencontrer et d’écouter le Dr Lallement, le Dr Skorupka, notre ami Gisbert, la rebelle femme semencière Claire Chanut accompagnée de Jocelyn de Kokopelli*…

Je vous souhaite à tous une très belle fin d’été (il a eu tant de mal à arriver qu’il va peut-être un peu se prolonger, à l’indienne…).

* L’association Kokopelli milite pour la liberté des semences, pour que chacun, cultivateur, producteur ou simple jardinier, puisse récolter ses graines et les ressemer en toute liberté, les échanger, les donner... Pour savoir comment cette liberté est menacée, allez voir sur internet le film « La semence dans tous ses états », de nos amis Christophe Guyon (également journaliste pour Rebelle-Santé !) et Claire Chanut. Il est en diffusion libre sur www.dailymotion.

Sommaire du magazine

Connaître les animaux

Sélection Produits

Animaux et faune en bref

Courriers

Recettes de cuisine

Urgences

En bref

Corps-esprit

Trucs

Rencontres

Botanique

Remèdes nature

Nutrithérapie

Examens

Solutions cosméto

Aliments

Grandir dans notre monde

Ingrédients

Calendrier des travaux

Alimentation santé

Connaître les produits

Épices

Pathologies

9 raisons / 9 façons

Soins naturels pour les ados

Fait-maison

Réflexo, massages...

Homéopathie

Jardin bio

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier pour brasser de la bière
Poids : mode d'emploi
Ma bible de l'homéopathie