Rebelle-Santé N° 169

Prix
3,00 €
Numéro
169

Octobre 2014

Dans ce numéro :

L'homéopathie pour aider les enfants.
Prescription nature pour chasser votre fatigue.
L'huile de coco contre la maladie d'Alzheimer .
Le syndrome de Turner.
Prévention : la méralgie paresthésique
Solutions cosméto : un sourire sans taches
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : Les vertus du jeûne ; Le point sur les vaccins.

Format du magazine

Édito

Sans Jenny

Rien ne sera plus jamais pareil sans elle. Parce qu’elle émaillait les journées de ses formules qui nous laissaient parfois perplexes, souvent écroulés de rire... Il ne se passait pas un jour sans qu’elle ne débarque dans mon bureau en me disant « Ça faisait trop longtemps que j’étais pas venue t’embêter », juste pour me faire une bise, parfois me raconter une blague, et redescendre travailler à l’étage en dessous.

Il faut dire qu’il y a 18 ans, quand le journal est né, on travaillait à quelques mètres l’une de l’autre toute la journée. Nos bureaux se touchaient. Nous débutions l’aventure. J’écrivais les articles, je les mettais en pages et elle s’occupait des abonnés, qu’elle appelait « ses abonnés ». Nous travaillions en duo. Puis, le journal a grandi, mais, durant ces 18 dernières années, nous ne nous sommes jamais quittées. L’équipe du magazine s’est étoffée, mais Jenny en est restée l’un des piliers.

En mars 2013, quand son cancer a été diagnostiqué, il était très avancé et le pronostic sans aucun doute bien sombre. Mais elle a mis toutes les chances de son côté, acceptant de changer d’alimentation, de jeûner avant ses chimios… Et elle a épaté tout le monde.
Depuis octobre 2013, elle avait même repris le travail avec nous. En mai dernier, elle était à nouveau en forme. Quand elle est allée faire ses examens de contrôle, elle pensait être tirée d’affaire, mais les lumières du pet scan continuaient de clignoter de ci de là, alors elle a débuté un nouveau protocole en participant à un essai thérapeutique. Les effets secondaires de ce traitement l’ont épuisée. Sa santé a décliné.
Le 23 août dernier, elle a tiré sa révérence.

Forcément, elle laisse un grand vide. Pourtant elle est encore avec nous. Elle était fière du journal, fière d’avoir contribué à son évolution, de l’avoir accompagné depuis le premier jour. Ses petits mots au-dessus de l’évier ou à côté de la cafetière n’ont pas bougé… Tous, ici, nous sommes bien décidés à tout faire pour continuer à travailler comme quand elle était là. C’est ainsi qu’elle serait fière de nous. 
Nous gardons le cap, et nous allons essayer de tenir la route, de trouver l’énergie de poursuivre notre chemin malgré le chagrin.

Souhaitons que l’automne soit doux comme un été indien.

Sommaire du magazine

Sélection Produits

Courriers

Soins naturels pour les petits

Connaître les produits

Connaître les animaux

Homéopathie

En bref

Trucs

Examens

Calendrier des travaux

Pharmacie nature

Recettes de cuisine

Solutions cosméto

Rencontres

Fait-maison

Botanique

9 raisons / 9 façons

Animaux et faune en bref

Nutrithérapie

Jardin bio

Remèdes nature

Société

Ingrédients

Aliments

Pathologies

Épices

Grandir dans notre monde

Réflexo, massages...

Urgences

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Agenda de la sagesse 2021
Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...
Recettes gourmandes anti-cancer