Rebelle-Santé N° 172

Prix
3,00 €
Numéro
172

Février 2015

Dans ce numéro :

Rencontre avec Vandana Shiva
Comment développer votre intelligence émotionnelle
Llutter contre l’insuffisance cardiaque
La réflexologie anti-déprime, la colopathie fonctionnelle.
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : Une rencontre avec des savonniers ; Des recettes à l’huile de coco ; Le revenu minimum pour tous.

Format du magazine

Édito

Des femmes courageuses

De nos jours encore, il est souvent bien plus difficile de travailler, de se faire entendre, de se faire respecter quand on est une femme. Certes, les mentalités ont évolué dans nos pays occidentaux (merci aux combattantes des siècles passés !), mais des inégalités perdurent et la vigilance reste de mise ; les retours en arrière menacent toujours.
Il est d’autant plus courageux, quand on est une femme, de s’impliquer dans la société pour tenter de faire changer les choses et de faire entendre sa voix. Pinar Selek fait partie de ces femmes qui n’hésitent pas à mettre en danger non seulement leur confort, mais aussi leur avenir, leur liberté, leur vie pour leurs idées, pour la défense de leurs contemporain(e)s et des suivant(e)s. Très jeune, Pinar a décidé de devenir sociologue pour « analyser les blessures de la société et y chercher des remèdes », et cela fait maintenant 16 ans que la justice turque, celle de son pays, lui fait vivre un cauchemar pour tenter de la faire taire. Mais elle résiste. Et nous sommes à ses côtés.

En couverture de ce numéro, une autre femme force elle aussi l’admiration : Vandana Shiva. Écologiste et féministe, impliquée dans la défense des droits humains comme Pinar Selek, Vandana Shiva lutte depuis des années pour empêcher les multinationales de l’agro-alimentaire de s’emparer des semences et de la biodiversité pour mettre le monde à leurs pieds. La sortie de son dernier livre est une belle occasion de saluer son travail.

Ces femmes sont des rebelles et nous sommes fières de les mettre en avant dans notre magazine.
Je rêve que 2015 soit une année où les belles initiatives, les engagements justes et la générosité gagnent du terrain, et je vous souhaite beaucoup de bonheur et une très belle santé.

PS : en clin d’œil aux abonné(e)s de la première heure, celles et ceux qui ont vu grandir mes garçons Marin et Nils dans le magazine pendant des années (ces « mannequins » sont aujourd’hui moins disponibles !), voici ce qu’ils sont devenus... Les mêmes, encadrés, avant/après, à 17 ans d’intervalle... C’est l’un de mes plus beaux cadeaux de Noël (merci à Antoine, le photographe !).

Sommaire du magazine

En bref

Connaître les animaux

Calendrier des travaux

Sélection Produits

Recettes de cuisine

Connaître les produits

Courriers

Animaux et faune en bref

Homéopathie

Réflexo, massages...

Jardin bio

Rencontres

Nutrithérapie

Trucs

Aliments

Examens

Pathologies

Épices

Urgences

Remèdes nature

Société

Ingrédients

Solutions cosméto

Botanique

Psychologie

Pharmacie nature

9 raisons / 9 façons

Fait-maison

Grandir dans notre monde

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de réflexologie plantaire
Cuisiner autrement en automne