Rebelle-Santé N° 177 (épuisé / disponible en pdf)

Prix
2,00 €
Numéro
177

Juillet - Août 2015

Dans ce numéro :

La prescription nature pour soulager fibromyalgie et sclérose en plaques.
Nutrithérapie et irradiation des aliments.
Plastithérapie : enfin la méthode qui fait mincir durablement ?
Les meilleurs granules homéo en cas de brûlure ou d'insolation…
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : des remèdes à l'argile, à la camomille, à la lavande et un dossier pour retrouver des jambes légères…

Format du magazine

Édito

Allez hop, on mincit !

Nous savons bien que le surpoids pèse sur tout, en particulier sur le moral et la santé. Et nous savons aussi à quel point il est facile de se laisser « déborder » par les kilos superflus dans notre monde d’abondance et de calories vides. Pourtant, celles et ceux qui connaissent bien le magazine ont sans doute remarqué que nous ne parlons pas très souvent d’amincissement. Pourquoi ? Simplement par honnêteté.
Des régimes à la mode, je peux vous dire que j’en ai vu défiler, tous plus alléchants les uns que les autres, à la Une des numéros de printemps des journaux féminins, année après année. J’ai vu aussi, autour de moi, des amies les tester, y compris le célèbre et non moins dangereux « Dukan »…
Franchement, aucune envie de faire des articles là-dessus, sinon pour dénoncer leur potentielle dangerosité.

Mais voilà, aujourd’hui, ça y est, je me lance : je parle enfin de kilos en moins. Et j’explique pourquoi dans l’article sur la méthode Theraform® : si je le fais, c’est parce que j’ai vraiment l’impression que cette méthode-là donne des résultats. Et que ce n’est pas un feu de paille ni un nouveau moyen d’apprendre à l’aiguille de sa balance à jouer au yoyo...
L’originalité tient à l’usage de points de réflexologie bien précis qui permettent de changer complètement d’alimentation sans frustration, sans manque, sans fatigue et de relancer les fonctions d’élimination… Ce que je vois autour de moi est étonnant. Et cela concerne des personnes – des femmes en l’occurrence – qui étaient un peu « en perdition » côté surpoids, de celles qui ont tout essayé, perdu et repris des centaines de kilos dans leur vie… J’ai eu envie de vous raconter leur expérience.
Seul « problème » de la méthode, elle coûte assez cher puisqu’il faut deux séances par semaine chez un spécialiste et que ce n’est pas remboursé. Mais cela vaut peut-être la peine d’économiser.
Le jour où on aura compris que la prévention efficace mérite d’être remboursée en priorité, ce genre de technique le sera (et sans doute aussi l’abonnement à Rebelle-Santé).

Cet été, nous lançons notre nouveau site internet. Pour le moment, il est en « rodage », mais il permet désormais d’avoir accès à tout le contenu rédactionnel du journal. Certains articles sont en accès libre, les autres sont accessibles dans leur intégralité quand on est abonné à la formule web. Ce nouveau site nous a demandé plus d’un an de développement, mais nous sommes très heureux qu’il soit enfin en ligne. Allez y faire un tour ! Et donnez-nous vos remarques pour que l’on puisse encore l’améliorer. À terme, toutes les archives du magazine (qui est né il y a 17 ans maintenant) seront en ligne. Le plus « gros » est déjà fait ! Les abonnés web ont donc accès à une véritable encyclopédie !

Je vous souhaite un très bel été et de bonnes vacances !

Sommaire du magazine

Rencontres

En bref

Homéopathie

Courriers

Recettes de cuisine

Animaux et faune en bref

Trucs

Connaître les animaux

Sélection Produits

Pathologies

Réflexo, massages...

Fait-maison

Nutrithérapie

Remèdes nature

Botanique

Thérapies naturelles

Corps-esprit

Épices

Ingrédients

Aliments

Pharmacie nature

Examens

9 raisons / 9 façons

Connaître les produits

Solutions cosméto

Urgences

Jardin bio

Calendrier des travaux

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier des points qui guérissent
Recettes gourmandes anti-cancer
Rhumatismes et autres maux articulaires
Les plantes qui guérissent (Poche)