Rebelle-Santé N° 181

Prix
3,00 €
Numéro
181

Décembre 2015 - Janvier 2016

Dans ce numéro :

Épicez votre santé avec les recettes de Murielle Toussaint.
 Les remèdes naturels pour lutter contre la gastro.
 Nutrithérapie : la médecine mitochondriale.
 Les meilleurs granules homéo en cas de brûlures d'estomac…
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : POC21 : des inventeurs de génie pour sauver la planète ! Les trucs de Sophie Lacoste et des témoignages de nos lecteurs…

Format du magazine

Édito

Vive la jeunesse !

Le monde actuel aurait tendance à nous rendre moroses… Même quand on ne regarde jamais la télé ! Il suffit d’avoir un tout petit peu accès à l’information pour être au courant des catastrophes économiques, écologiques et sociales multiples. Des humains par millions quittent leur pays pour fuir la famine et la misère, d’autres leur ferment leurs portes, ceux-là même qui, souvent, « consomment la planète » sans compter, au mépris de l’écologie. Le monde obéit à quelques grandes multinationales qui ont les cartes en mains, véritables « décideurs » politiques… On pourrait ainsi continuer longtemps à dresser un bien triste bilan.
Pourtant, l’espoir est là, et il repose sur une jeunesse inventive, créative et généreuse ! Ce numéro lui rend hommage. Les jeunes gens que l’on considère souvent comme utopiques ne seraient-ils pas les vrais lucides d’aujourd’hui ?

Dans le Petit Journal, Christophe Guyon nous fait découvrir la POC21 : des jeunes assez géniaux ont décidé de chercher, et de trouver, des solutions concrètes pour économiser l’énergie et respecter la planète et, mieux, de diffuser gratuitement toutes leurs bonnes idées pour que chacun puisse en profiter.
Chez nous, dans une commune proche de la nôtre, un jeune couple (voir mon article sur notre AMAP) s’est lancé dans le maraîchage bio, en plein milieu de terres agricoles cultivées « conventionnellement », et ils finissent par gagner du terrain, convertissant aujourd’hui des dizaines d’hectares de terre céréalière en bio.

Autre engagement d’importance qui ne manquera pas de vous plaire, celui de la troupe d’étudiants en médecine dont nous parle Pınar : ces jeunes ont décidé de se battre contre l’influence des laboratoires pharmaceutiques dans les cabinets médicaux et, plus généralement, s’engagent vers une médecine plus humaine. Ils font un travail de terrain salutaire.
Si les futurs médecins se rebellent contre l’emprise de l’industrie pharmaceutique et que nous tous, nous décidons de nous prendre un peu en main et de faire preuve de davantage de discernement, notre santé ne pourra que mieux s’en porter !

Vous voyez, il y a vraiment matière à espérer.
Je vous souhaite une très belle fin d’année 2015 et une entrée joyeuse en 2016.

Sommaire du magazine

Botanique

Corps-esprit

En bref

Animaux et faune en bref

Recettes de cuisine

Examens

Homéopathie

Remèdes nature

Courriers

Sélection Produits

Calendrier des travaux

Société

Fait-maison

Sélection Livres

Rencontres

Connaître les produits

Trucs

Urgences

Pathologies

Solutions cosméto

Aliments

Épices

Ingrédients

Pharmacie nature

Réflexo, massages...

Thérapies naturelles

Nutrithérapie

9 raisons / 9 façons

Connaître les animaux

Jardin bio

Environnement

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier d'homéopathie
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.