Rebelle-Santé n° 183

2,00 

Mars 2016

Dans ce numéro :

Rencontre avec Rob Hopkins, l’initiateur des Villes en Transition.
La prescription nature en cas de diabète de type 2
Les vertus des plantes sauvages
Nutrithérapie : vitamine B17 et cancer
Les meilleurs granules homéo pour traiter les troubles alimentaires…
Et toutes vos rubriques habituelles.

Et dans le Petit Journal : Jeûne : mode d’emploi et témoignages vécus ; Aliment-santé : le kiwi ; Les trucs de Sophie Lacoste…

-
+

Caractéristiques

UGS : RS-PDF-183 Catégorie :

20 ans, l’âge de raison ?

Nos lectrices et lecteurs de la première heure, celles et ceux qui ont connu notre magazine dans sa prime jeunesse, l’ont vu évoluer depuis maintenant 20 ans… Depuis « La Lettre de Sophie Lacoste », uniquement diffusée sur abonnement, que j’écrivais seule au départ – je faisais même la mise en page de bric et de broc – et qui a commencé avec 16 pages photocopiées en noir et blanc, le magazine a grandi. Aujourd’hui, il a acquis une sorte de « vitesse de croisière », avec la collaboration régulière d’une quinzaine de journalistes autour d’une équipe solide et je pense que nous méritons tous le succès d’estime qui est le nôtre.

Vous l’avez sans doute remarqué, au fil du temps, nous avons ouvert nos pages à d’autres sujets que ceux directement liés à la santé.
Certes, nous consacrons toujours la plus grande part du magazine aux remèdes naturels, aux différentes techniques de soins, aux échanges de témoignages, mais nous n’hésitons pas non plus à prendre du recul pour porter notre regard sur les influences du monde dans lequel nous vivons.
À l’heure où l’espérance de vie recule pour la première fois, sans doute est-il grand temps de se poser quelques questions de fond, d’autant que « l’espérance de vie en bonne santé », elle, diminue déjà depuis quelques années (62 ans pour les hommes et 63 pour les femmes).

Changer d’environnement (échanger son tracteur-tondeur contre deux moutons ?), s’investir dans la vie locale (adhérer à une Amap, se pencher sur les Villes en Transition…), redécouvrir les plantes sauvages… Nous avons un rôle à jouer dans ce que devient notre monde.
Essayons de prendre du recul et le temps de réfléchir. Et pour que ce soit efficace, mettons les « mains dans le cambouis », allons sur le terrain. Nous vivons trop souvent par procuration.

Éteignez la télé et allez à la rencontre de ceux qui vous sont étrangers, testez les choses par vous-mêmes, ouvrez votre porte, faites preuve de curiosité, souriez, dites bonjour à celles et ceux que vous croisez, chassez la peur…
Vous verrez, cette ouverture, cette envie d’aller vers les autres, de partager, cet élan qui vous fera passer à coup sûr pour un Bisounours (soyons fiers d’être Bisounours, bon sang !), c’est ce qu’il y a de meilleur pour la santé !
Je vous souhaite un excellent printemps.

Sophie Lacoste

Informations complémentaires

Format

Web

Flore

Chez le véto

Cosméto

Courriers

En bref

Examens

Homéopathie

Ingrédients

Jardin bio

Lecture

Lithothérapie

Nutrithérapie

Pathologies

Phyto aroma

Recettes de cuisine

Société

Trucs et astuces de santé

Urgences

Réflexologie

Massages

Yoga