Rebelle-Santé N° 192

Prix
3,00 €
Numéro
192

Février 2017

Dans ce numéro :

Zéro phyto, 100% bio : Guillaume Bodin vous parle de son nouveau film.
La rubrique homéopathie d'Anne Dufour se transforme avec ce mois-ci le portrait de Sulfur.
Les remèdes naturels de Danièle Festy pour soigner les maladies ORL des enfants.
La complémenthérapie de Didier Le Bail pour freiner le virus de l'herpès.
Dormez mieux grâce à la sophrologie de Perline Noisette et aux recettes nature d'Anne Rihet…
Et toutes vos rubriques habituelles.

Et dans le Petit Journal : les bienfaits de la méthode Mézières ; les 4 meilleures associations santé avec la graine de chia ; des trucs anti couperose et anti hoquet

Format du magazine

Édito

Le temps des voeux !

Chaque année il revient, ce début d’année où l’on se souhaite le meilleur de tout : bonheur, chance, argent, amour, gloire et beauté...
Évidemment, dans un magazine tel que le nôtre, notre priorité, c’est de vous souhaiter une très bonne santé, en vous donnant le meilleur des informations afin que vous la preniez en main, cette santé. Car, même avec nos vœux sincères, il va sans dire que votre implication personnelle est nécessaire… Et Rebelle-Santé, plus qu’une baguette magique, est comme un grand panier d’informations dans lequel il vous revient de piocher... mais nous veillerons, promis, à ce qu’il contienne toujours des conseils soigneusement sélectionnés !

Pour cette année, je nous souhaite aussi, à nous tous, davantage de bienveillance les uns envers les autres, et de faire preuve de résistance.
Résister, aujourd’hui, pour moi, c’est prendre le parti de rester optimiste et de vouloir continuer à espérer que le monde soit plus juste, que les richesses de la planète soient mieux réparties, que nous partagions davantage nos chances, que les droits des humains soient respectés. Et, là aussi, tout ne peut pas venir de nulle part… Mais chacun d’entre nous peut mettre sa petite pierre pour rafistoler l’édifice fissuré de notre belle humanité. Chacun peut s’investir personnellement, continuer à croire que les petites gouttes font les océans, chacun avec ses moyens, à son échelle, à sa mesure. Bien entendu, il est plus facile de rester derrière son écran d’ordinateur ou de télé à regarder se dérouler toutes les catastrophes en arguant de notre impuissance à changer le monde. Mais nous sommes nombreux à penser que, même avec la conscience que nous ne sommes pas tout puissants, nous pourrons au moins essayer. Et j’en suis sûre, en agissant ainsi, on améliore sa santé.

Je voudrais que cette année, où l’on nous promet mille et une catastrophes, voie surgir une vague de résistance au marasme ambiant. Je sais, c’est de l’utopie, mais une utopie en laquelle je continue à croire pour ne pas sombrer, car comme le disait Albert Jacquard : « Une utopie qui se borne à décrire un rêve irréalisable est plus néfaste qu’utile ; le fossé entre le réel vécu dans l’instant et le souhaitable imaginé pour plus tard apparaît définitivement infranchissable. Tous les abandons sont alors justifiés, tous les projets se heurtent à la lâcheté des À quoi bon ? Elle peut être au contraire un facteur de renouveau, être à l’origine d’une dynamique, si elle est reçue en suscitant un Pourquoi pas ? »

Pour 2017, je vous encourage à croire encore au Pourquoi pas ?, à y mettre votre énergie, votre courage, à garder intacts vos envies et vos espoirs, et puis, comme le dit la chanson, avec toute l’équipe de Rebelle-Santé, « On vous souhaite tout le bonheur du monde » !

Sommaire du magazine

Rencontres

Animaux et faune en bref

Réflexo, massages...

Sélection Produits

Connaître les animaux

En bref

Soins naturels pour les petits

Courriers

Recettes de cuisine

Jardin bio

Remèdes nature

Calendrier des travaux

Nutrithérapie

Homéopathie

Aliments

Thérapies naturelles

Pathologies

Société

Botanique

Trucs

Lithothérapie

Connaître les produits

Ingrédients

Examens

Urgences

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
La médecine nous tue
Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...
D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent