Rebelle-Santé n° 206

Prix
3,00 €
Numéro
206

Juin 2018

Dans ce numéro :

• Pour ne plus avoir de migraine, Murielle Toussaint nous explique comment les contrôler sans médicaments. La solution est dans notre assiette !
• Gentil coquelicot... Cette plante de santé recommandée pour apaiser sa nervosité.
Pinar nous présente la Rebelle Azucena, une résistante à tout point de vue !
• Guérir par la nutrition ! Didier Le Bail nous explique pourquoi certains problèmes psy persistent. Et si c'était un manque de vitamines et de minéraux ?
• Dans la rubrique homéopathie, Anne Dufour fait ce mois-ci le portrait du cérébral et frileux Silicea.
Cryothérapie, quand le (très) froid fait du bien ! : expérimentation avec Natalie Georges.
• Lucie Servin nous présente Tomi Ungerer, ce pédagogue et illustrateur de livres pour enfants. Son dernier recueil "Ni oui, ni non".

Et dans le Petit Journal : des extraits du "Cahier d'homéopathie" d'Anne Dufour pour soigner et soulager nos petits ennuis de santé de l'été et les meilleures recettes de santé avec du thym.

Format du magazine

Édito

Soyons légers...

Notre amie Pinar nous rappelle souvent combien « la vie est courte ». Alors il faut la vivre intensément, dire qu’on les aime à celles et ceux qu’on aime au risque de se répéter, et ne pas reporter les petits bonheurs et les moments de plaisir. Vivre dans le présent avec des projets stimulants, intensément. Garder du passé l’expérience qui enrichit sans laisser les remords et les regrets nous alourdir. Savoir être légers. Pas frivoles, non, mais optimistes malgré la lucidité. C’est un beau challenge à notre époque. L’envie et la peur sont des émotions et des travers sur lesquels il est tellement facile de s’appuyer pour « diviser et mieux régner » (une stratégie déjà connue au temps du père d’Alexandre le Grand et toujours aussi redoutable). Azucena (voir p. 26) est un exemple qui force le respect, et le proverbe masaï qui la guide me semble rempli de sagesse : « Le passé est un pays où tu ne vis plus. »

Alors, prenez le temps, en ce mois de juin, de regarder les coquelicots fleurir et les abeilles se réjouir (3 redoutables insecticides qui les décimaient viennent d’être interdits par les instances européennes, youpi !), suivez les conseils de Danièle Festy pour profiter des bienfaits du soleil en toute sécurité, regardez pousser vos haricots en les bichonnant grâce aux conseils d’Angela, faites-vous une beauté au citron…

Et comme Tomi Ungerer, ce grand artiste philosophe que Lucie est allée rencontrer pour nous : restez innocents.

Continuez à vous émerveiller, à garder votre lucidité tout en tenant la souffrance à distance. Se souvenir que « tout peut se surmonter avec le sourire et le respect » rend indubitablement plus fort et plus serein !

Je vous souhaite un excellent début d’été,

Sommaire du magazine

Sélection Livres

Courriers

Trucs

Alimentation santé

Rencontres

Sélection Produits

Recettes de cuisine

Solutions cosméto

Calendrier des travaux

Société

En bref

Homéopathie

Connaître les animaux

Examens

Pharmacie nature

Lithothérapie

Corps-esprit

Aliments

Jardin bio

Botanique

Ingrédients

Réflexo, massages...

Pathologies

Animaux et faune en bref

Remèdes nature

Nutrithérapie

Recettes cosméto

Grandir dans notre monde

Urgences

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Et si vous faisiez tout vous-même?
Chimiofolies