Rebelle-Santé n° 210

Prix
3,00 €
Numéro
210

Novembre 2018

Dans ce numéro :

Équilibrer ses hormones naturellement. Murielle Toussaint nous explique comment réguler notre système hormonal.
Le bonheur au-delà des croyances. Byron Katie a inventé une méthode d'épanouissement d'une étonnante simplicité. Explications de Christophe Guyon.
• Pour stimuler vos défenses immunitaires, commencez une petite cure d'échinacée pour traverser l'hiver sans infections !
• Didier Le Bail nous explique la piste prometteuse des immunobiotiques et prévenir de la grippe et des infections virales respiratoires.
• Pour éviter ou soigner la grippe et la gastro-entérite, suivez la prescription naturelle de Danièle Festy.
• Dans la rubrique homéopathie, Anne Dufour fait ce mois-ci le portrait du colérique et maladroit Mercurius.
• Moune nous apprend à fabriquer sa crème de jour émulsionnée !
• Pour vous protéger des regards, de la lumière et du vent, pensez aux cloisons végétales ! Explications d'Angela.

Et dans le Petit Journal : "Mon cahier de remèdes aux épices", Murielle Toussaint vous propose de mettre à profit les vertus des épices.
Et si la flore vaginale produisait son propre contraceptif ? Explication d'Elodie Potente et Anne Dufour nous dévoile les meilleures recettes de santé avec du miel.

Format du magazine

Édito

« Au revoir Danièle »

Il y a près de 25 ans, quand, avec l’énergie de la jeunesse, je tentais de convaincre autour de moi des bienfaits des plantes et des alternatives naturelles au « tout chimique », on trouvait bien peu d’endroits comme la pharmacie du 90 de l'Avenue des Ternes, à Paris, où Danièle Festy délivrait ses conseils à longueur de journée. C’est là que je l’ai vue la première fois, j’étais venue acheter des huiles essentielles.

Après avoir vécu sa passion pour l’aromathérapie, mais aussi pour la phytothérapie et la nutrition derrière son comptoir de pharmacie, c’est à un public beaucoup plus large qu’elle s’est ensuite adressée. Et, bien avant que ce soit « la mode », elle a commencé à proposer ses conseils pratiques au travers de nombreux ouvrages dont la célèbre « Bible des huiles essentielles » devenue un best-seller.

Elle a tiré sa révérence en fin d’été, nous laissant quelques textes et bien du chagrin. Ici, au journal, nous étions ses amies et je sais qu’elle portait Rebelle-Santé en grande estime, ce qui me touchait beaucoup. Nous mettrons tout notre cœur à continuer à faire vivre son travail.

Avant de vous laisser découvrir ce numéro, et pour terminer sur une note d’espoir, je voulais vous signaler la sortie d’un documentaire, en salle depuis le 10 octobre : « Grande-Synthe, la ville où tout se joue ». Grande-Synthe est une ville située à côté de Calais, en prise directe avec la crise migratoire, le chômage, la pollution industrielle… Toutes les difficultés de notre belle humanité y sont concentrées. Eh bien, son maire, Damien Carême, loin de baisser les bras, a décidé de relever les défis un par un en entraînant à ses côtés toutes les bonnes volontés.

Cela donne une ville en transition vers un monde meilleur, une ville qu’on aimerait voir prise en exemple par nos édiles. Béatrice Camurat Jaud est allée y recueillir les précieux témoignages des acteurs locaux. Si le film passe près de chez vous, n’hésitez pas un instant, et encouragez votre maire et vos élus à le voir… et à admettre que bien des choses sont possibles, à condition de remonter ses manches et d’y croire.

Que l'automne vous soit doux

Sommaire du magazine

Sélection Livres

Société

Courriers

Animaux et faune en bref

Trucs

Rencontres

Recettes cosméto

Connaître les animaux

Ingrédients

Nutrithérapie

Recettes de cuisine

Botanique

Pharmacie nature

En bref

Calendrier des travaux

Pathologies

Corps-esprit

Aliments

Examens

Réflexo, massages...

Urgences

Remèdes nature

Lithothérapie

Grandir dans notre monde

Homéopathie

Thérapies naturelles

Sélection Produits

Jardin bio

Solutions cosméto

Fait-maison

Psychologie

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Champignons Comestibles
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Cuisiner autrement en hiver
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le