Rebelle-Santé n° 211

Prix
3,00 €
Numéro
211

Décembre 2018 - Janvier 2019

Dans ce numéro :

Des câlins pour être en meilleure santé ! Se soigner par les câlins, n'est-ce pas la plus agréable des thérapies ? Explications de Murielle Toussaint.
Yoga du rire, la posture du bonheur. Christophe Guyon nous dit tout sur ce yoga très spécial qui ne demande aucun effort et nous met dans un petit nuage.
• Parce qu’il est très riche en silice, le bambou peut aider celles et ceux que les maux de dos font régulièrement souffrir, en particulier le lumbago.
Notre-Dame-des-Landes ! Un nouveau modèle de vie et un espoir pour la planète.
• À l’occasion du centenaire de la pandémie grippale (grippe espagnole) la plus dévastatrice que l’Humanité ait connu à ce jour, Didier Le Bail relate l’histoire d’un médecin américain de l’époque, qui a perçu le rôle éminemment favorable du rayonnement solaire qui n’est autre que la vitamine D !
Pour éviter les effets secondaires indésirables des réveillons, suivez la prescription naturelle de Danièle Festy.
• Nathalie Aupareur nous donne quelques recettes cosmétiques simples et faciles réalisées avec du beurre de karité.

Et dans le Petit Journal : Quelle est l'origine du kéfir de fruits ? Comment le préparer ? Et quelles sont ses vertus ? Petit rappel sur cette boisson.

Format du magazine

Édito

« Des coquelicots même en hiver ! »

Nous qui insistons depuis des années pour expliquer l’intérêt de respecter les saisons, de manger des choux en hiver et des fraises en été, des fruits et des légumes qui arrivent à maturité près de chez soi, nous sommes ravis de voir surgir des coquelicots toute l’année ! Car ce sont des coquelicots symboliques pour dire notre volonté de sauver la nature, les fleurs, les papillons, les abeilles, les grenouilles…

Soyons le plus nombreux possible à manifester notre résistance et notre engagement face à la catastrophe écologique annoncée. Il est encore temps d’affirmer que nous ne voulons plus des engrais et des pesticides qui sont en train de dévaster notre planète. Une vraie mobilisation citoyenne peut sans doute avoir un écho, mais il faut que nous soyons convaincus que c’est en associant nos belles énergies que nous pourrons peser sur les décisions de nos dirigeants.

À Donnemarie-Dontilly, le 2 novembre dernier (premier vendredi du mois !) à 18 h 30, nous avons joué du tambour et chanté, discuté, bu ensemble et grignoté, brandi les beaux coquelicots peints par André, échangé avec quelques jeunes agriculteurs venus s’informer de ce que propose ce mouvement. Nous avons invité les gens à signer l’appel des coquelicots pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse (à retrouver sur nousvoulonsdescoquelicots.org). Il n’est plus possible de nier les ravages causés par ces molécules chimiques. Nous serons devant la mairie tous les premiers vendredis du mois.

Chez Rebelle-Santé, nous avons fait pousser des coquelicots de crépon et ce sera notre nouveau cadeau d’abonnement. Il n’y en a pas deux pareils, et ils sont tous faits avec amour, découpés et assemblés par Agnès, Romane, Marielle… On y a mis toutes nos bonnes ondes. Vous aussi, faites vos coquelicots, en tissu, en papier, en mosaïque, en peinture…

Et renseignez-vous : il y a sans aucun doute un rassemblement prévu chaque premier vendredi du mois devant votre mairie ou une autre, tout près (vous pouvez même l’organiser !).

Pour être entendus, il nous faut être des millions à demander à nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Devenir ainsi exemplaire, n’est-ce pas un beau souhait à transformer en réalité pour notre pays ? On le demande au Père Noël et on l’aide à l’exaucer ? Joyeux Noël et bonne année 2019, avec tout plein de coquelicots.

Sommaire du magazine

En bref

Jardin bio

Sélection Livres

Pathologies

Nutrithérapie

Trucs

Courriers

Sélection Produits

Psychologie

Solutions cosméto

Calendrier des travaux

Lithothérapie

Pharmacie nature

Ingrédients

Fait-maison

Aliments

Corps-esprit

Rencontres

Botanique

Recettes de cuisine

Examens

Remèdes nature

Recettes cosméto

Bricolages et activités

Connaître les animaux

Environnement

Urgences

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma Bible des aliments remèdes
Poids : mode d'emploi
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?