gorge

Quand on s’achète ou qu’on offre une plante d’intérieur, on pense davantage à son effet esthétique qu’au danger qu’elle représente pour le chat ou le chien de la maison. Erreur !

Rubrique

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

Rubrique

Si c’est pour déterrer les racines de « l’herbe aux ânes » en pataugeant dans la boue, je ne suis pas sûre non plus que la fourrure soit ce qu’il vous faut. Alors, ma foi, ne soyez point bête...

Rubrique

« À la Saint-Élizabeth, tout ce qui porte fourrure n’est point bête », mais cela dépend de la région dans laquelle vous vivez et puis des circonstances. Si c’est pour cueillir « des pommes de Carthage » qui poussent dans les régions chaudes, vous n’aurez pas l’habit adéquat.

Rubrique

Son nom latin, Sanicula, date du Moyen Âge et vient du latin Sanare, qui signifie guérir.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Mon cahier des Fleurs de Bach
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !