système veineux

Rubrique

Médecin vasculaire et angiologue, Anne Taquet examine les veines et mesure les débits sanguins depuis plus de 30 ans. Elle a découvert que notre façon de marcher n’était pas optimale au regard de la biomécanique du corps humain. Elle a retrouvé les mouvements d’une marche originelle – la marche en propulsion – qui amplifie le retour veineux en demandant moitié moins d’énergie ! Rencontre avec une femme passionnée.

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

À l’approche des beaux jours, nombreux sont ceux qui subissent les inconforts des jambes lourdes. Avant qu’ils ne dégénèrent en troubles plus préoccupants, il est possible de les soulager par des précautions simples et naturelles.

Rubrique

Pour améliorer la circulation, soigner le foie et la vessie, et soulager les yeux fatigués…

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes. En hiver, ces petits vaisseaux sont encore plus fragiles que durant le reste de l’année.

Rubrique

Aussi appelé « noisetier des sorcières », l’hamamélis est un excellent allié de la circulation. Si l’été vous fait enfler les jambes, c’est le moment d’essayer.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles
Mon cahier des points qui guérissent
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.