gingivite

Rubrique

La sauge officinale (Salvia officinalis) est une plante multi-usages qu’on aurait tort de ne pas cultiver. Si son huile essentielle doit être réservée à la prescription médicale (mais on peut utiliser sa cousine, la sauge sclarée, aux vertus proches), ses feuilles, à l’état naturel, peuvent rendre bien des services.

L’hygiène bucco-dentaire est encore trop souvent négligée. Elle est pourtant indispensable à la bonne santé de nos dents et de nos gencives, mais aussi de notre organisme tout entier. Caries, hypersensibilité dentaire ou gingivites sont autant de désagréments qui peuvent être prévenus ou soulagés avec un brossage biquotidien et une nutrition adaptée. À tous les âges.

Rubrique

La mauvaise haleine ou halitose est une odeur désagréable, voire fétide que l’on exhale par la bouche. Elle est souvent due à la présence de composés sulfurés volatils qui interviennent lors de la décomposition alimentaire.

Rubrique
Joues, lèvres, gencives, langue, palais, dents… Autant de sièges possibles d’inflammation ou d’infection. Et ça fait mal ! Plantes et huiles essentielles vont, dans la plupart des cas, nous sauver la mise… et vite. Parmi celles-ci, nous aurons à choisir celles qui protègent les muqueuses, luttent contre l’infection et la douleur, réparent les tissus.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dans le bleu
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Trucs et astuces de santé
Les huiles essentielles qui guérissent