grippe

Rubrique

À l’occasion du centenaire de la pandémie grippale la plus dévastatrice que l’Humanité ait connu à ce jour, je me propose de vous relater l’histoire d’un médecin américain de l’époque, qui a perçu le rôle éminemment favorable du rayonnement solaire sur l’immunité en un temps où la « vitamine du soleil » n’avait pas encore été découverte. Une vitamine du soleil qui, comme vous l’avez déjà deviné, n’est autre que la vitamine D !

Rubrique

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !

Rubrique

Pour une immunité au top, veillez à préserver la santé de votre intestin et celle de sa flore en particulier. Si les probiotiques généralistes sont incontournables pour rééquilibrer la flore intestinale, il existe aussi des probiotiques plus spécifiques, appelés « immunobiotiques », qui ont pour avantage de stimuler l’immunité extra-intestinale, notamment l’immunité respiratoire et, ce faisant, d’assurer une meilleure protection contre les affections respiratoires hivernales les plus communes. 

Rubrique

Il est des jardins qui sentent le miel et la jacinthe même au cœur de l’hiver.
Ne croyez pas que ces jardins soient situés dans des contrées lointaines et chaudes.
Sous les frimas de poudre argentés, des arbustes, contre vents et neige par leurs fleurs écloses, diffusent des parfums qui enchantent et réconfortent, douceur sucrée dans la tempête.
Il est des jardins qui, par leur parfum, apaisent les âmes tourmentées afin  qu’elles ne sombrent dans un hiver sans fin.

Rubrique

Chaque année, dans l’hémisphère nord, du mois d’octobre au mois d’avril, les épidémies de grippe se déchaînent, occasionnant, dans les rues et les espaces publics, des scènes terrifiantes : un déferlement d’individus errant hagards, le nez gonflé et coulant, la gorge brûlante et le regard fiévreux. L’horreur, rien que d’y penser. Dans l’espace travail, l’absentéisme donne des airs de grandes vacances.

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier d'homéopathie
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.