communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’oligothérapie contre l’hypotension

On parle d’hypotension lorsque la pression artérielle au repos est anormalement basse. Ce n’est pas une maladie en tant que telle mais elle peut affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Lorsque vous prenez votre tension, le tensiomètre va afficher 2 chiffres : un chiffre haut et un chiffre bas. Le chiffre haut correspond à la pression sanguine maximale sur les parois artérielles (pression artérielle systolique). Le chiffre bas indique la pression artérielle lorsque le cœur expulse le sang (pression artérielle diastolique). On parle de tension normale lorsqu’elle est comprise entre 12/8 et 11/7 et de réelle hypotension lorsqu’elle est inférieure à 9/6.

Les signes

Les symptômes les plus courants d’une tension trop basse sont des vertiges, des étourdissements, un essoufflement, de la fatigue, une sensation de faiblesse, le teint pâle, des maux de tête, les pieds et mains froids, la vue qui se brouille, des troubles du rythme cardiaque…

La baisse de la pression artérielle peut avoir de nombreuses causes : anémie, déshydratation, prise de certains médicaments comme les antidépresseurs, hypothyroïdie, diabète, maladie rénale, troubles du système nerveux autonome…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

La morphopsychologie

Définir son type morphologique et psychologique peut être un jeu amusant mais s’avère également très utile. Celui-ci nous révèle en effet les points faibles de notre organisme et nous éclaire sur nos tendances pathologiques.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois