communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Surpoids localisé au ventre : la réponse de Robert Masson

Je m’adresse à vous pour un problème qui n’est pas réellement un souci de santé à première vue mais un problème qui m’affecte ainsi que plusieurs amies. Depuis 1 an, je me suis mise à grossir du ventre, de toute la ceinture abdominale. Je suis ménopausée depuis 1994. J’ai alors décidé de faire un régime avec une diététicienne, j’ai maigri de partout sauf de la ceinture abdominale…»

Mme R. de la Vendée

La réponse de Robert Masson

Tous les régimes sont nuisibles à plus ou moins longue échéance, ce qui n’est pas le cas du réglage alimentaire n’excluant rien.
La prise de poids au niveau de l’abdomen est essentiellement due à la SÉDENTARITÉ.
Je vous conseille :
1. Culture physique générale pour remuscler les zones corporelles trop amincies.
2. Culture physique abdominale assez intense de 15 à 30 minutes par jour. Seule cette mesure peut faire disparaître les bourrelets !
3. Cette culture physique spécialisée sera dirigée par un professeur de culture physique compétent et renommé. Si vous n’êtes pas en pleine forme, demandez l’avis du cardiologue avant de pratiquer cette culture physique intense.
4. Si votre santé est bonne, faites aussi une DOUCHE FROIDE LOCALISÉE sur les capitons 2 minutes tous les jours, en dehors des périodes digestives.
5. Toujours sur les mêmes localisations abdominales, application le soir de la crème CELLIMINE ZONES REBELLES (Superdiet).
6. Ne suivez pas de régime, mais évitez la surcharge calorique globale ; appliquez les conseils indiqués page 74 et 75 de Diététique de l’expérience.
N’oubliez pas, il n’y a aucun truc, ni plantes, ni homéopathie SEUL L’EXERCICE EST LA SOLUTION !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 106

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois