troubles psychiques

Rubrique

Le disthène est aussi appelé « cyanite » en raison de sa belle couleur « cyan ». C’est une jolie pierre que vous aurez sans aucun doute plaisir à porter en pendentif pour retrouver un esprit clair et serein.

Rubrique

Les animaux ne se mentent pas et ne trichent pas. Les chevaux ont toujours rendu service à l’humain, en le transportant, en travaillant aux champs, en lui offrant même un sport et un loisir. Ils sont aussi « thérapeutes ». En reflétant sans jugement nos comportements et nos états d’âme profonds, ils deviennent des médiateurs de résilience. Reportage au Haras de la Fresnay.

Rubrique

« Buvez beaucoup d’eau », « Buvez, éliminez », « Boire, le chemin de la santé »… on connaît tous ces slogans vantant les bienfaits de l’hydratation. Mais attention, si bien s’hydrater est important pour la santé, trop s’hydrater peut s’avérer grave. C’est le cas de la potomanie, un trouble du comportement qui pousse à boire plus que de raison.

Rubrique

On ne compte plus les célébrités du cinéma, de la chanson, ou tout simplement des médias, harcelées par des fans prêts à tout. Parmi eux, certains sont persuadés d’être aimés par leur star. C’est l’érotomanie, qui se solde souvent par de la haine lorsque leur idole les ignore.

Rubrique

L’anémie est un problème fréquent chez les femmes. Dans de rares cas, elle est le fait d’un acte volontaire destiné à appauvrir son sang en globules rouges. C’est le syndrome de Lasthénie de Ferjol.

Rubrique

Florence la magnifique et ses 50 musées, la statue de David triomphant de Goliath, ou certains tableaux de maîtres… autant de chefs-d’œuvre qui peuvent entraîner le « syndrome de Stendhal » ou « syndrome des voyageurs », autrement dit une curieuse pathologie psychiatrique qui se manifeste par un accès de folie ou une attaque de panique.

Rubrique

Pathologie psychiatrique extrêmement spectaculaire parfois, le syndrome de Cotard est une forme particulièrement grave de mélancolie délirante où le malade exprime la négation ou l’inutilité de son enveloppe corporelle et de ses organes, allant jusqu’à se prendre pour Dieu ou se mutiler gravement.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dans le bleu
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Trucs et astuces de santé
Les huiles essentielles qui guérissent