communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vermifuges naturels

“Je souhaite répondre à la lectrice qui souffre de parasites qui la rendent malade au moment de la pleine lune. Il y a une quarantaine d’années, je vivais en Algérie et j’ai attrapé le ténia du bœuf. J’ai dû faire venir mes médicaments de France pour le “dissoudre”. En parlant plus tard avec des Algériens, ils m’ont dit : “Mais madame, pour les vers, il faut manger des pépins de citrouille“. Depuis, j’en mange régulièrement. Je vous donne également une recette de sirop d’ail de ma grand-mère (j’ai 76 ans). J’espère que cela soulagera cette lectrice.

Recette du sirop d’ail (se conserve jusqu’à 5 ans)

Éplucher 150 à 175 g d’ail et le couper très menu. Faire bouillir un demi-litre d’eau, y mettre l’ail et laisser bouillir 25 à 30 mn. Passer dans un linge assez grossier (comme pour les confitures) et tordre. Peser le jus obtenu, ajouter le même poids de sucre. Faire fondre et laisser refroidir. Ajouter le même poids de rhum. Avant la nouvelle lune, à jeun, en prendre une cuillère à soupe, 4 à 5 matins de suite. Ne manger qu’une heure après. La veille au soir, manger un potage de légumes sans pain.”

Mme P. de Charente-Maritime

Magazine

Produits

À lire aussi

La guerre des vers!

Si vous pensez qu’avoir des vers est plus gênant que grave, vous avez tout faux ! Chez les jeunes – chiots ou chatons – la présence de vers peut perturber leur croissance. A tout âge, elle diminue l’efficacité des vaccins. Enfin, certains vers peuvent infecter les petits d’hommes et les femmes enceintes, avec de vrais risques pour la santé!

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois