communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’incidence radiographique de “De Sèze”

Pour le diagnostic de l'inégalité de longueur des membres inférieurs

Des douleurs dans le genou, au bas du dos, dans les pieds lors des appuis ou encore une sensation d’inconfort du bassin… Autant de symptômes qui peuvent accompagner une inégalité de longueur des membres inférieurs. La pratique d’une radiographie appelée “incidence de De Sèze” permet alors un diagnostic de certitude.

Le problème avec un membre inférieur plus court que l’autre, autrement dit avec une inégalité de longueur des membres inférieurs, c’est que l’on ne s’en rend compte que lorsque surviennent les premiers symptômes d’intolérance. Chez certains même, le phénomène peut être totalement silencieux. On peut donc vivre toute sa vie en l’ignorant, et ne le découvrir qu’à l’occasion d’un examen radiographique de routine.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Tout savoir sur le spondylolisthésis

C’est le nom médical donné au glissement de deux vertèbres l’une sur l’autre. Une pathologie fréquente, bien visible lors de la radiographie de profil du rachis, et qui concerne essentiellement les vertèbres lombaires et le sacrum. Bien qu’impressionnant sur la radio, le spondylolisthésis est rarement douloureux et s’avère bénin la plupart du temps. Explications…

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois