Prenez soin de votre ouïe avec l’acupression

Quelques points d'acupression à découvrir !

1. Massez horizontalement les points qui relient les lobes des oreilles au visage. Ces points sont également utiles en cas d’otite. Attention, ne stimulez pas ces points si vous souffrez d’hypotension !
2. Stimulez les points situés dans le creux derrière les lobes des oreilles. Ces points améliorent l’audition. Ils atténuent les bourdonnements et sont préconisés dans toutes les affections des oreilles. Comme pour le point précédent, à éviter en cas d’hypotension !
3. Pressez ensuite, dans un mouvement de rotation, les points situés au-dessus de la jonction des oreilles.
Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles. Pour les repérer facilement, ouvrez la bouche.

REMARQUES
=> Sur le corps, les pressions s'effectuent avec l'extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, des phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
=> Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
=> Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
Les aliments qui guérissent (Poche)
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier pour mieux voir sans lunettes