En vacances chez un ami !

Confier son animal à un proche durant ses vacances, c’est une bonne solution … à condition de lui donner toutes les clés de la réussite !

Plutôt que de faire appel à un professionnel bien assuré et aguerri, certains préfèrent la solution de faire appel à un proche pour la garde ou pour un échange (le premier à partir confie son animal au second qui lui confiera le sien quand il partira à son tour). C’est la solution la moins coûteuse. C’est aussi une solution rassurante lorsque l’on sait que son animal y sera chouchouté. Pour autant, cela mérite une petite préparation !

Anticipez !
Il est préférable d’emmener votre petit compagnon chez votre ami, 24 à 48 h avant votre départ, afin qu’il ne vous voit pas préparer vos bagages, ce qui pourrait le stresser davantage. En outre, en cas de question inopinée, vous ne serez pas loin pour y répondre ! Enfin, ne confiez pas un animal malade ou une femelle en chaleur à un proche qui ne saurait pas comment gérer une telle situation : c’est à vous de prendre les devants en voyant le vétérinaire avant de partir si vous avez le moindre doute sur un problème qui semble se profiler. C’est aussi l’occasion de lui faire prescrire un vermifuge et un antipuces, afin de confier un animal sans parasite et sans reproche. Il ne vous reste plus qu’à lui laisser un téléphone où vous joindre 24 h sur 24 et le tour est joué !

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'alimentation santé : les recettes!
Mon cahier de botanique
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Bien réel le surnaturel