La pomme : les 4 meilleures associations santé

Rubrique

C’est bien connu, « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ». À condition de bien la choisir, la préparer et l’associer !

Les pommes font partie des 10 meilleurs aliments santé du monde, selon la très sérieuse clinique Mayo (USA)*. Choisissez-les de préférence bio (ou de votre jardin !) car les « pommes industrielles » sont hélas (mal)traitées aux pesticides.

Anti-rhumatismes & protection cardiaque : pomme + cassis 
Un cocktail antioxydant et anti-inflammatoire de premier choix pour aider les cellules à combattre les radicaux libres, soulager les douleurs, assouplir les vaisseaux sanguins et réduire le risque d’accident cardiaque.

Calculs biliaires : pomme + menthe
En aidant à perdre du poids, à maîtriser sa glycémie et à contrôler son cholestérol, notre chère pomme participe à la prévention des calculs biliaires. Et associe son talent à celui de la menthe, traditionnellement recom­mandée contre ce trouble.

Anti-cancer : pomme + lavande
La pomme offre une panoplie préventive anti-cancer : vitamine C, quercétine, acides ursolique et férulique… Lavande apporte aussi de l’acide ursolique… et son huile essentielle apaisante.

Anticholestérol et protection métabolique : pomme + amande + avoine
La pomme, l’avoine et l’amande partagent le secret des fibres solubles, extrêmement coupe-faim, antidiabète et anti-cholestérol.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Chimiofolies
Mon cahier de tisanes
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet