Trucs de Sophie Lacoste en cas de zona

Rubrique

Le zona est une pathologie cutanée : sur le trajet d’un nerf, la peau se couvre de petites cloques douloureuses, comme une brûlure. Certains remèdes permettent de s’en débarrasser très vite, et surtout, limitent les risques de douleurs récurrentes.

ACUPUNCTURE
> Quelques aiguilles suffisent souvent à soulager et à faire disparaître le zona. Plus tôt l’on intervient, plus c’est efficace.

COMPRESSES DE BUIS ET CATAPLASMES D'ARGILE
> Alternez les compresses de décoction de feuilles de buis et de cataplasmes d'argile : le buis en compresses plusieurs fois par jour et l'argile en couche épaisse à laisser agir une à deux heures.

HOMÉOPATHIE
> Au moment de l’éruption des vésicules, essayez Hypericum perforatum 15 CH à raison de cinq ou six granules par jour.
> En cas de séquelles douloureuses persistant après la fin des éruptions, prenez Vaccinotoxicum 15 CH, deux granules au réveil, deux granules au coucher pendant quinze jours.

TÉGAROME
Le Tégarome est un mélange à base d’huiles essentielles, très efficace pour de multiples problèmes cutanés. Pour le zona, quand il est utilisé au début, il faut une semaine au maximum pour obtenir la guérison.
> On masse l’endroit douloureux en l’imprégnant de la préparation. Un peu plus longtemps si le mal est déjà bien installé. Et ça marche aussi pour les « vieilles » douleurs, séquelles de zona qui, autrement, peuvent durer des années. Le docteur Valnet, qui a créé la formule de ce produit, l’a longuement expérimenté avec succès tout au long de sa vie.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Cuisiner autrement en hiver
Chimiofolies
Ordre et désordres
Mon cahier de beauté naturelle