communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les bienfaits de l’argile en cas de polyarthrite rhumatoïde

Je réponds à la lettre de Mme R. des Yvelines sur ses réactions anti-nucléaires (dans le n° 136 de juin 2011). D’après les descriptions des douleurs, cela ressemble à de la polyarthrite rhumatoïde, maladie dont j’ai souffert pendant 3 ans, et j’ai été soulagée par des anti-inflammatoires jusqu’au jour où j’ai lu le livre de Raymond Dextreit “L’argile qui guérit” aux éditions Vivre en harmonie. Il faut absolument le consulter car il aide à comprendre la façon de se servir de l’argile et donne beaucoup de témoignages. Craignant pour mon estomac et ne voulant pas continuer à souffrir ni à être soignée à vie avec des anti-inflammatoires, j’ai essayé les cataplasmes d’argile verte. Chaque jour, j’ai appliqué pendant 2 heures minimum ces cataplasmes sur mes articulations douloureuses, pas plus de deux cataplasmes à la fois, car cela épuise, en changeant d’articulation à chaque fois. J’ai fait cela pendant un an et, au bout de ce temps, mon rhumatologue m’a annoncé que j’étais guérie, à tel point qu’il a douté de ma maladie. Je buvais aussi de l’eau argileuse tous les matins. Petite précision : il ne faut jamais remettre un cataplasme utilisé, il faut le jeter. Je n’ai pas compté le nombre de kilos achetés directement à la fabrique. J’ai toujours à disposition des cataplasmes en bandes, en poudre et en grains. J’ai même “récupéré” un doigt de la main qui commençait à se déformer. C’est miraculeux. Avec elle, j’ai soigné mon chat et beaucoup de douleurs et problèmes de santé. J’espère que cette dame pourra être soulagée. »

Mme G. des Yvelines

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

L’argile

Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile. Et pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois