communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre le castrage à vif des porcelets

Chaque année, 5 millions de porcelets mâles sont castrés sans anesthésie, sous prétexte que leur viande pourrait parfois avoir une odeur désagréable à la cuisson… L’association belge de défense des animaux Gaïa a réagi en lançant une campagne de solidarité pour les petits cochons : le 9 septembre dernier, tous les hommes étaient ainsi appelés à « les laisser pendouiller » et donc à ne pas porter de caleçon. Les femmes, elles, étaient invitées à cacher les sous-vêtements de leur conjoint pour l’occasion.
Cette opération humoristique a fait son effet puisque plus de 11 000 personnes déclaraient participer sur Facebook. Et les magasins Lidl, par exemple, ont décidé de ne plus vendre de porcelets castrés dès janvier 2012. Si toute la grande distribution suit ce chemin, les porcelets souffriront moins.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 140

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois