communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des granules contre le rhume des foins

Les meilleurs remèdes homéopathiques

Cette année, vous ne vous ferez pas avoir : dès les premiers symptômes, et même avant (en prévention), confiez le problème « allergie au pollen » à l’homéopathie. Elle obtient des résultats remarquables !

Tous les ans, c’est la même chanson : aux premiers pollens, les yeux pleurent et deviennent cramoisis, le nez coule tout en se bouchant continuellement et gonfle comme une patate, le palais démange et/ou on ne compte plus les éternuements, amusants les premiers jours, mais franchement insupportables ensuite… c’est le rhume des foins ! L’homéopathie est remarquablement efficace pour retrouver confort respiratoire et figure humaine.

TRAITEMENT HOMÉO GÉNÉRAL
Sauf mention particulière, prenez les médicaments homéopathiques indiqués à raison de 3 granules, 3 fois par jour – ou toutes les 15 minutes en paroxysme de crise, puis espacez à toutes les heures – jusqu’à apaisement complet.

PRÉVENTION
> Psorinum
, 9 CH, 1 dose par semaine, en commençant 1 mois avant l’apparition habituelle des symptômes.
Poursuivez pendant toute la saison qui pose problème (en + des médicaments symptomatiques proposés ci-dessous). Année après année, la période de crise va rétrécir et les symptômes vont s’atténuer, jusqu’à disparaître complètement pour certaines personnes.

TRAITEMENT
Le Psorinum marche très bien, mais l’effet reste temporaire. Il vous faut modifier le « terrain » avec le traitement complémentaire suivant : 
ANTI-ALLERGIE
Vous avez la trilogie classique : yeux et nez qui coulent, éternuements, etc.
> Histaminum
15 CH.
Si, en plus, vous toussez, prenez plutôt :
> Poumon histamine 15 CH
+
ANTI – ALLERGÈNE
> Pollens 5 CH
+
ANTI-INFLAMMATION
(pour calmer le nez et les yeux)
> Apis 12 CH

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois