communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Minceur, les meilleurs remèdes homéopathiques (2/2)

Les meilleurs remèdes homéopathiques pour lutter contre le surpoids d’origine psychologique et comportementale.

Pour perdre du poids, il faut d’abord s’aimer et répondre aux besoins élémentaires de son corps et de son mental. Se priver, se punir même parfois, ne mène à rien sinon à aggraver le cercle vicieux dans lequel vous vous trouvez peut être.

VOUS AVEZ UNE MAUVAISE HYGIÈNE DE VIE
Vous cumulez les deux grands classiques : vous mangez trop et vous ne faites pas assez d’activité physique. C’est incontrôlable. Peut-être que vous venez d’arrêter de fumer.
> Calcarea carbonica 9 CH + Sulfur 9 CH, 3 granules de chaque, 3 fois par jour (séparez les prises).
+ Améliorez petit à petit votre hygiène de vie sur les deux points, pour perdre régulièrement tous ces grammes que vous avez accumulés… régulièrement. Il s’agit de détricoter sans hâte ce que vous avez patiemment construit.

En plus de grossir, vous ballonnez. Avant les repas, vous êtes affamé, mais, dès les premières bouchées, vous devez desserrer votre ceinture. C’est à cause du stress !
> Lycopodium 9 CH, 3 granules matin, midi et soir entre les repas.
+ Maîtrisez votre stress : bains relaxants, balades, musique, ciné, lecture, sculpture… trouvez une activité où passer vos nerfs

VOUS MANGEZ TROP
Vous êtes boulimique. Quand vous ne mangez pas, vous pensez à ce que vous allez manger, 24/h24.
> Ignatia 15 CH, 3 granules à chaque angoisse
+ Natrum muriaticum 15 CH, 3 granules après chaque repas.
+ Faites-vous aider par un professionnel : « cohérence cardiaque », PNL ou autre…

Vous ne résistez pas au sucré : bonbon, mini cannelé… à toute heure, vous craquez,  même sans faim.
> Sulfur 9 CH, 3 granules matin, midi et soir, et à chaque envie de sucré.
+ Mangez plus de protéines (poisson, œuf, viande, tofu…) pour équilibrer votre taux de sucre sanguin et limiter l’attrait du sucré.

MAUVAISE PÉRIODE
Vous êtes en pleine séparation. L’autre parti(e), c’est le vide. Que vous remplissez à grands coups de barres chocolatées, packs de yaourts et compagnie.
> Natrum muriaticum 15 CH, 3 granules matin, midi et soir entre les repas.
+ « 1 de perdu, 10 de retrouvés ! » Or, ce n’est pas avec 10 kilos de plus que vous séduirez plus facilement. Ne rajoutez pas un malheur à celui de vous être fait plaquer !

Vous grignotez à cause du trac. Un examen en vue, une rencontre et voilà, vous replongez la main dans ce paquet de biscuits.
> Ignatia 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
+ Si c’est temporaire, ce n’est pas grave : une façon de passer ses nerfs mais… celle-ci est dangereuse pour votre tour de taille ! Grignotez des aliments sans risques : radis, carottes, légumes qui croquent (c’est l’idéal) ou encore galettes de riz soufflé.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois