communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour éviter ou soigner la grippe

Une cure de probiotiques pour positiver votre flore intestinale et l’homéopathie en guise de « vaccination » vous protègeront très efficacement.

Vous êtes sujet aux affections saisonnières, vous voulez protéger les vôtres contre la fameuse méchante  grippe. Vous souhaitez être armé si vous-même ou l’un des vôtres étiez attaqué l’hiver prochain.
Une cure de probiotiques pour positiver votre flore intestinale et l’homéopathie en guise de « vaccination » vous protègeront très efficacement. Les huiles essentielles avec leurs pouvoirs antiviraux, antibactériens, immunostimulants inégalables seront là pour vous sortir des griffes de la grippe au cas où.

Comment booster votre immunité et prévenir au mieux l’épisode grippal ?
Dès l’arrivée des jours gris, pluvieux, frais, dès fin septembre en tout cas, prenez les devants.
> Commencez une cure de probiotiques contenant bifidobactéries et lactobacillus ; choisissez, si possible, une synergie dont la dénomination comporte des termes comme « défenses » ou « immune ». L’immunité se forge en grande partie dans l’intestin.
Prenez-en 1 mesurette ou une gélule chaque jour le matin à jeun pendant 1 mois, puis 3 jours par semaine. En ce qui concerne les enfants et les personnes fragiles ou âgées, vous pourrez poursuivre la supplémentation tout l’automne et l’hiver.
> Avalez une  association de cyprès-échinacée sous forme d’extraits glycérinés liquides (EPS ou SIPF en pharmacie) : 1 cuillerée à café diluée dans 1 verre d’eau matin et soir, 10 jours par mois (demi-dose pour un enfant) ou sous forme de comprimés (phytostandards) : 1 matin et soir, 10 jours par mois.
> Mangez beaucoup de légumes et de fruits crus riches en vitamine C, en flavonols et en proanthocyanidines : kiwis, oranges, citrons, pommes, cresson, brocolis, radis… Buvez du thé, du chocolat, des jus de canneberge.
> Mangez régulièrement des poissons vecteurs de vitamine D et, si vous êtes carencé en cette vitamine, supplémentez-vous : prenez 3 capsules d’huile de foie de morue au cours d’un repas tous les jours.

PRÉVENTION
La même que pour la grippe classique et en plus, pendant toute la période épidémique, procédez à des lavages réguliers et fréquents des mains, surtout avant les repas, avec un détergent ou avec un gel antibactérien aux huiles essentielles.

CONVALESCENCE
Pour vous « remettre » plus vite, n’hésitez pas, là encore, à vous aider de moyens naturels et combien efficaces.
> Appliquez 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire sur la région des reins après la douche du matin pendant 10 jours.
> Avalez 10 gouttes de Ribes nigrum macérat glycériné 1D dans ½ verre d’eau au réveil pendant 20 jours.
> Poursuivez la prise d’1 dose de probiotiques tous les matins à jeun pendant 1 mois.

MISES EN GARDE
Consultez :
– si forte fièvre prolongée, vomissements intenses, idées confuses, maux de tête
– si les selles contiennent du sang, des glaires
– si pas d’amélioration après 48 h
– si récidives
– si amaigrissement
– si signes de déshydratation (enfants, personnes âgées, grands malades).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La grippe et la gastro-entérite

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois