L’aloe arborescent

À s'offrir pour lutter contre le cancer
Rubrique

C’est à un père franciscain, le père Romano Zago, que l’on doit une formule qui peut aussi bien aider à supporter un traitement de chimiothérapie qu’améliorer les chances de survie...C’est à un père franciscain, le père Romano Zago, que l’on doit une formule qui peut aussi bien aider à supporter un traitement de chimiothérapie qu’améliorer les chances de survie...

Ce sont des lectrices et des lecteurs de Rebelle-Santé qui nous ont alertés sur cette plante et ses effets très intéressants pour lutter contre le cancer. Évidemment, il ne s’agit pas d’une baguette magique qui guérit tout, mais nous avons reçu des témoignages de patients très heureux d’être guéris après en avoir fait des cures régulières.

UNE PLANTE AFRICAINE
L’aloe arborescent est originaire d’Afrique et pousse à l’état sauvage dans certaines régions d’Asie centrale. C’est une plante qui peut atteindre 5 mètres de haut et elle donne de belles fleurs rouges.

UN PÈRE GUÉRISSEUR
Prêtre franciscain d’origine italienne, le père Romano Zago est né au Brésil, pays où, depuis 1995, il se consacre exclusivement à la prise en charge de malades graves, des cas souvent désespérés. C’est pour les soigner qu’il emploie sa recette à base d’aloe arborescent : des feuilles de ce végétal mixées puis mélangées à du miel et de l’eau-de-vie.

UNE RECETTE DIVULGUÉE GRACIEUSEMENT
Souhaitant que chacun puisse avoir accès à la « formule », il l’a divulguée sans retenue :
- 500 g de miel (bio),
- 6 cuillerées à soupe d’alcool (eau-de-vie, cognac, whisky…),
- 350 à 400 g de feuilles d’aloe arborescent. 

> Il faut enlever les épines et la poussière des feuilles avec une éponge
> Les couper en morceaux puis les mixer avec le miel et l’alcool
> Mettre cette préparation dans un flacon opaque, au réfrigérateur.

Parfois, il y a, les premiers jours, quelques réactions de libération de toxines (boutons, nausées…), mais rien de bien ennuyeux. En général, on finit la première  Il n’existe pas de contre-indications connues, cela vaut donc la peine d’essayer.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de botanique
Mon cahier de lithothérapie
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Cuisiner autrement en automne