communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les trucs qui changent la vie

Il est des êtres doués pour rendre les choses de la vie plus faciles et même plus belles. Investis du talent de savoir dénicher des solutions là où les autres ne voient que des problèmes, ces précurseurs du mieux-vivre sont là tout près, profitons-en !

Et voilà ! Comme tous les ans à la même époque, on y revient avec autant de fougue et de passion sans jamais se lasser. On veut mincir, là, tout de suite ! Incroyable mais vrai, cet engouement pour la minceur et les formes parfaites. D’autant plus incroyable que peu de résultats durables donnent vraiment raison à tant de privations.
Et si l’on s’y prenait autrement en refusant cette fois de brandir les armes des régimes affolants ? Si, acceptant de faire confiance à son corps, on le traitait avec douceur sans exclure une certaine fermeté aimable ? Mincir à toute vitesse oui, mais peut-être pas comme vous l’entendez.

DU PROJET À SA RÉALISATION
Difficile, dites-vous ? Si vous voulez réaliser votre projet et, en règle générale, si vous voulez être fières de vous, il va falloir bannir ce mot de vos entreprises. Mincir est à la portée de qui se donne la peine de suivre un bon programme.
Celui qui vous est proposé relève d’une méthode révolutionnaire quant à ses résultats qui harmonisent votre silhouette au plus proche de vos rêves. Son concepteur est le docteur Philippe Blanchemaison, médecin vasculaire, phlébologue, enseignant à la faculté de médecine des universités Paris V et VI.
En grande partie responsable de l’alourdissement de la silhouette, la rétention d’eau et le stockage des graisses concentrées dans la partie inférieure du corps résistent le plus souvent à n’importe quel régime.

TROP D’EAU
En cas de rétention d’eau, particulièrement au niveau des jambes, il faut supprimer les “aliments éponges” tels que les plats préparés industriellement à l’avance comme les soupes toutes prêtes, par exemple. Sans parler des aliments light y compris les sodas, évidemment. Ces “aliments éponges” sont en partie responsables des intolérances alimentaires, provocateurs d’allergies et de mauvaise digestion, capables d’occasionner un phénomène de rétention d’eau. À noter également que trop de protéines ou trop peu conduit à la rétention de la même manière.

TROP DE GRAISSE
Hantise des femmes, la cellulite est le plus souvent autant liée à la rétention de la graisse qu’à la rétention d’eau. Là, il est question de la quantité et de la qualité des aliments ingérés. La solution est dans la suppression des graisses cuites et des acides gras saturés tels le beurre, l’huile d’arachide, la charcuterie et les viandes grasses.
En bref, régalons-nous des fruits et des légumes frais, des céréales non dénaturées, des huiles protectrices comme l’huile d’olive, des poissons des mers froides, des viandes maigres en petite quantité, des amandes et des noix, surtout des noix.

8 MINUTES PAR JOUR
La “Fast Gym” du docteur Blanchemaison est indiquée pour les personnes qui n’ont pas le temps d’aller s’entraîner en salle ou qui n’ont pas d’attirance pour les activités sportives.
À cela, les personnes plus dynamiques ajouteront des exercices de fond pratiqués en salle et en groupe pour un complément cardio-vasculaire.

LES BONS PLANS PARISIENS
Une belle de jour, à l’esprit aussi lumineux que les fleurs d’or et d’agathe du même nom, a mis Paris sens dessus dessous pour guider les visiteurs de passage tout autant que les Parisiens eux-mêmes.
Véronique de Villèle (vous vous souvenez ? Mais si, “Tou tou tou you tou”, oui, c’est bien d’elle qu’il s’agit) n’ayant pas que le seul talent de vous faire bouger aux rythmes de son dynamisme et de sa joie naturels, sait aussi partager ses bons plans. Du temps où elle était l’assistante de Mireille Darc et d’Alain Delon, ce dernier l’avait surnommée “Véro trouve tout” tant elle savait, par son ingéniosité, toujours répondre aux besoins les plus fous comme les plus essentiels.

FAISONS UN TOUR DANS SA BOÎTE À IDÉES
Ne pas en perdre une miette ?

Dans la lignée des conseils pour maigrir, voici ceux proposés par un médecin endocrinologue et nutritionniste, ami de Véronique : “Pas de miettes !” Il s’agit en fait d’éviter tout ce qui s’émiette et qui, inévitablement, fait grossir. Alors bye bye le pain, les tartes, les quiches et les pizzas. “Pas de miettes, ça marche vraiment bien“, promet Véronique.

Le b.a.ba du beau
Si tout le monde aime présenter la meilleure image de soi possible, comment faire pour que le charme opère ? Pour répondre à cette question essentielle, Véronique est allée demander à son grand ami Alain Delon de lui livrer ses secrets de séduction. Il a simplement répondu : “Avoir envie de plaire développe un charisme qui délivre le charme.” On peut toujours essayer !

Petit dèj’ de star
Offrez-vous ce plaisir incroyable de petit déjeuner avec Mireille Darc. Enfin presque…
Avant tout, au réveil, pressez un citron dans un grand verre d’eau chaude, sans ajout de sucre ni de miel. Ensuite préparez-vous la purée de fruits la plus régalante pour vos papilles en mixant un kiwi, une banane et une poire en hiver, une pêche ou un abricot en été, auxquels vous ajouterez une cuillerée à café de graines de lin, le tout arrosé d’une cuillerée d’huile de lin bio. Côté boisson, préférez le thé vert. Et voilà pour un petit déjeuner pleine santé.

Et pour finir ?
Pour finir de vous mettre en forme, direz-vous ? Allez donc faire un tour dans les cours de Véronique, voilà maintenant trente ans que le succès ne la quitte pas.
Son secret ? Être attentive aux autres et savoir leur communiquer cette joie de vivre qui lui va si bien.

À LIRE :
8 minutes par jour pour maigrir du bas, par le docteur Philippe Blanchemaison, aux éditions Marabout. 5,99 €
Véro trouve tout, de Véronique de Villèle, aux éditions Les Guides du Chêne. 16,90 €

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois