communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

DMLA : pas trop d’aspirine…

La prise régulière d’aspirine (parfois indiquée en prévention de troubles cardio-vasculaires) augmenterait les risques de souffrir de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), première cause de cécité chez les personnes âgées. Ce sont les résultats d’une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Sydney qui estiment qu’il faut reconsidérer le rapport bénéfice-risque de l’aspirine et le réévaluer en fonction des cas (source JAMA).

Mais des oméga 3 !

C’est une étude française qui le dit : elle montre une réduction de 68 % du risque de développement de DMLA néovasculaire après une augmentation significative du DHA dans les cellules. Le Pr Eric Souied, chef du service d’ophtalmologie du Centre hospitalier intercommunal de Créteil, a réalisé cette étude auprès de 300 patients présentant des lésions précoces. Il s’agissait d’évaluer le potentiel d’une supplémentation orale, pendant trois ans, en DHA (oméga 3) pour prévenir le développement de la DMLA. Les patients ont été séparés en deux groupes et recevaient soit 840 mg/jour de DHA plus 270 mg/jour d’EPA, soit un placebo (capsules d’huile d’olive).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 154

Magazine

À lire aussi

Zoom sur les oméga-3

Ce mois-ci, j’ai décidé d’organiser une réunion de famille, la famille en question étant celle des acides gras oméga-3. Cette famille a une excellente réputation, mais on en connaît mal les membres. Je les ai donc invités à venir se présenter afin que vous preniez conscience de leur importance. Nul doute que cela vous incitera à leur réserver une meilleure place dans votre assiette… 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois