communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le pĂȘcher (Prunus persica)

« Au mois d’avril, la chĂšvre rit. » Et pas que la chĂšvre d’ailleurs. Beaucoup d’entre nous rient de voir et de sentir cette vie vĂ©gĂ©tale en plein devenir. Alors, ce mois-ci, je vous propose d’aller cueillir des fleurs et puis des feuilles. Ainsi, la bouche pleine de pĂ©tales, vous soignerez, entre autres, votre gorge et vos intestins.

Cet arbre originaire de Chine s’est d’abord introduit dans nos vergers royaux avant de pĂ©nĂ©trer dans nos modestes jardins.
TrĂšs digeste, la pĂȘche facilite la digestion. Les feuilles et les fleurs sont laxatives, vermifuges, diurĂ©tiques et sĂ©datives. RĂ©colter des fleurs est un jeu d’enfant. Posez au sol un drap propre tout autour de votre pĂȘcher et secouez dĂ©licatement l’arbre en fleurs.

POUR LES ENFANTS NERVEUX
> Infusion
: dans une tasse de lait bouillant, jetez une cuillerée à café de fleurs séchées. Couvrez, laissez infuser dix minutes puis filtrez. Sucrez avec du miel.

POUR AVOIR UNE JOLIE PEAU
> Infusion :
dans une tasse Ă  thĂ©, disposez cinq Ă  six pĂ©tales secs et versez dessus de l’eau bouillante. Laissez infuser dix minutes et buvez en laissant les pĂ©tales au fond. Buvez deux tasses par jour pendant une dizaine de jours.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

SĂ©lection de recettes d’AnaĂŻs Dufourneau

Les tout premiers et fidĂšles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des annĂ©es durant, dĂ©couvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisiniĂšre Ă©mĂ©rite et Ă©rudite. Elle nous a quittĂ©s il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliĂ©e.
En souvenir d’AnaĂŻs, et pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e, nous avons sĂ©lectionnĂ© pour vous quelques dĂ©lices Ă  rĂ©aliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’AnaĂŻs Dufourneau.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois