communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Marcher pieds nus dans la nature

De tout temps, nos ancêtres ont été régulièrement en contact avec la terre, que ce soit en marchant pieds nus ou encore en dormant à même le sol. Mais, de nos jours, ce contact devient de plus en plus rare. Nous vivons dans des logements à l’étage, dormons dans des lits surélevés et portons en permanence des chaussures fabriquées dans des matériaux isolants. Pourtant, la « mise à la terre », comme on l’appelle, est essentielle à notre santé et notre équilibre.

La terre est électrique. Elle possède une charge électrique négative et vibre à une fréquence qui a pour origine le mouvement de minuscules particules appelées électrons libres. Ces électrons libres qui « fourmillent » à la surface de la terre se renouvellent sans cesse grâce à l’énergie du noyau terrestre, aux rayons du soleil, à la foudre, etc.

NOUS SOMMES AUSSI ÉLECTRIQUES
Les scientifiques connaissent depuis longtemps la nature électrique de notre corps.

EN MANQUE D’ÉLECTRONS LIBRES
Si la terre dispose d’une réserve infinie d’électrons libres chargés négativement, notre corps, lui, en manque cruellement. Cette pénurie n’est pas sans conséquence, car ce sont ces mêmes électrons libres qui neutralisent les radicaux libres, quant à eux, chargés positivement. La charge négative des électrons libres est attirée par la charge positive des radicaux libres.
Mais si le corps manque d’électrons libres, les radicaux libres vont devoir « se rabattre » sur les tissus sains et les oxyder pour obtenir leur dose d’électrons manquants, entraînant ainsi inflammation chronique et vieillissement des cellules. C’est dans ce cas que la terre peut venir à votre rescousse.

CONTRE L’INFLAMMATION CHRONIQUE
Depuis des années, la recherche médicale pointe du doigt l’inflammation chronique comme cause de nombreuses maladies de civilisation. Qu’il s’agisse du cancer, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des allergies, de la fibromyalgie, des douleurs chroniques, de l’arthrite rhumatoïde, des maladies auto-immunes, de la maladie d’Alzheimer…, toutes ces maladies sont liées à une inflammation chronique.
Plusieurs études ont été réalisées sur les effets de la mise à la terre sur l’inflammation chronique et les résultats sont étonnants !
La terre agirait donc comme une sorte de bouclier qui nous protège des effets perturbateurs des ondes électromagnétiques nocives.

À LIRE :
Connectez-vous à la terre. Peut-être la découverte la plus importante sur la santé ! de Clinton Ober, Stephen T. Sinatra et Martin Zucker. Éditions Vega. 22,90 € – 350 pages.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois