communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La pomme de terre en cas d’hémorroïdes

Truc testé et approuvé

Il y a quelques années, un routier a parlé dans la revue, de la pomme de terre à porter dans sa poche, pour soigner les problèmes d’anus (hémorroïdes, ligatures, veine en moins, etc.). J’ai testé et depuis je n’ai plus toutes ces souffrances ni de soins d’hôpital ou clinique. »

Mme B. des Vosges

Étant sujet aux hémorroïdes et, en souffrant dernièrement, j’ai mis en pratique le truc de la pomme de terre en poche. A ma grande joie, petit à petit, tout est rentré dans l’ordre… 1000 mercis à Rebelle-Santé, au lecteur camionneur qui nous a transmis la recette et bien sûr, à vous aussi, chère Sophie Lacoste qui l’avez entérinée. »

Daniel M. du Gard

Voici la solution de ce routier, Jean-Louis G. de Noisy-le-Sec :

Je suis un ancien routier, j’ai fait le Moyen-Orient (…). J’avais des hémorroïdes depuis des années ainsi qu’une fistule. Le médecin avait dit : “On opérera les deux en même temps”. Mais comme j’avais la “trouille”, j’ai attendu, jusqu’au jour où un ami du Moyen-Orient m’a dit ce qu’il fallait que je fasse : prendre une pomme de terre (petite), l’essuyer et la garder toujours dans sa poche jusqu’à ce qu’elle devienne dure comme un caillou et qu’elle ait rétréci de moitié. Depuis des années, je n’ai plus rien, ni hémorroïdes, ni fistule, alors que j’avais fait ce truc uniquement pour les hémorroïdes. J’en ai fait profiter beaucoup d’amis qui m’ont remercié. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 157

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois