communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’urine localement en cas de brûlures, piqûres…

Dans votre journal, il a été question récemment de la meilleure façon de traiter les brûlures (voir article de D. Le Bail dans le n° 162, NDLR). Je ne vais pas vous accabler de détails mais je pourrais apporter plusieurs témoignages personnels ou émanant de personnes proches. Pour moi, la championne toutes catégories des méthodes, est l’application le plus rapidement possible de sa propre urine. S’il s’agit de doigts, on peut les tremper dans un gobelet jusqu’à disparition totale de la douleur. Si la zone est plus malcommode, il faut la tamponner plusieurs fois par jour et laisser sécher. Contrairement aux craintes que l’on pourrait avoir, la peau traitée ne sent absolument pas mauvais, au contraire, l’urine absorbée par l’épiderme est immédiatement transmutée et ne se transforme pas en ammoniaque. Ce traitement est aussi valable pour les coups de soleil bien sûr, mais également les piqûres. Les pêcheurs des îles grecques le pratiquent spontanément en cas de piqûres d’oursin (ou autres). Si vous connaissez la série américaine “Friends”, il en avait même été question dans l’un des épisodes : Monica (je crois) se faisait piquer lors d’une baignade et avait recours à ce remède naturel… et gratuit ! Il y a des livres sur le sujet (écrits par le Dr Tal Schaller en particulier) avec bien d’autres applications d’Amaroli. »

Mme D. des Vosges

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 164

Magazine

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois