communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Perte du goût et de la saveur

Mon compagnon a perdu le goût et la saveur des aliments (…). Un premier ORL (…) lui a conseillé d’accepter ce « désagrément ». Un second (…) lui a prescrit de la cortisone en inhalations. Le traitement suivi depuis 7 mois lui a apporté quelques sensations extrêmement fugaces. Le médecin pense que la grippe contractée en février serait la cause. Le virus aurait attaqué les nerfs gustatifs. Un scanner et une IRM n’ont pas révélé de tumeur ou autre anomalie. Il a 55 ans et c’est très difficile pour lui désormais d’apprécier un repas. (…) J’espère encore qu’il puisse y avoir une solution. Quelqu’un aurait-il eu ce problème de santé ? A-t-il eu la solution ? »

Mme G. des Hautes-Alpes

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,

La perte du goût à la suite d’une maladie est très, très exceptionnelle ; elle l’est beaucoup moins après un traitement…
Je vous suggère ce qui suit :
Éviction absolue : alcools, tabac, conserves en boîte métallique, grignotage, aliments réchauffés (tout particulièrement au micro-ondes), usage du portable et du téléphone sans fil. Utiliser un téléphone filaire, adopter l’alimentation décrite dans l’ouvrage de référence*, insister (sauf si intolérances ou allergies) sur la consommation de FRUITS DE MER, surtout huîtres et palourdes.

1)  Au réveil et avant le repas du soir, prendre 50 gouttes dans un verre de Mont Roucous ou Montcalm de la préparation suivante :
> NERF GLOSSO PHARYNGIEN 4 CH
> FOIE 7 CH
> PANCREAS 7 CH
> NUX VOMICA 2 CH
Aa QSP 125 ml

2) Vers 18 h, tous les jours dans une pièce à température agréable, pratiquer un bain de KHUNE ; débuter par une minute et arriver progressivement à 10 minutes par jour. Ne jamais faire ces bains dans une pièce froide ou en période digestive. Acheter un livret consacré à cette technique.

Attention, il faut parfois plus de 3 ou 4 mois avant d’observer des résultats !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois