communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mycoses récidivantes

Pensez à l'homéopathie

Les mycoses récidivantes sont fréquentes et très pénibles. Essayez l’homéopathie pour enfin vous en débarrasser !

Une mycose, c’est l’invasion de notre peau, bouche, de nos intestins, ongles ou organes génitaux par un minuscule champignon.
Une mycose « accidentelle » se traite rapidement, localement, puis est vite oubliée. Une mycose récidivante indique que le champignon résiste et se sent très bien dans votre corps.
L’homéopathie peut aider à modifier petit à petit le terrain afin de le rendre hostile au champignon microscopique, prié de se replier et de vous laisser tranquille. Et songez que si l’homéopathie travaille sur le terrain, en cas de crise vous ne ferez pas l’économie d’un traitement local antimycoses pour les éradiquer, et probablement de probiotiques, surtout en cas de mycose digestive pour aider la flore intestinale « amie » à regagner le terrain qu’elle a perdu.

LA BASE POUR TOUS
Traitement – Vous avez une mycose, vaginale ou autre

= Candida albicans ou Monilia albicans 9 CH,
10 granules 1 fois par semaine, renouvelez si besoin 2 à 3 semaines de suite (par exemple, 10 granules tous les lundis matin pendant 1 mois). Cessez dès que la mycose est guérie.

Prévention – Votre mycose revient régulièrement
= Candida albicans ou Monilia albicans 9 CH,
10 granules au moment où vous vous savez fragile, par exemple à un moment précis du cycle, après un entraînement soutenu en piscine ou la prise d’antibiotiques
OU 3 granules chaque matin tout le temps que dure la fragilité.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois