communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Atrophie vaginale

On peut suivre un traitement de fond pour l’atrophie vaginale en gemmothérapie : Alnus incana (bourgeons) + Vaccinium (jeunes pousses). Le duo combat aussi les sécheresses vaginales. Si vous prenez la version diluée au 10e en pharmacie, c’est une goutte de chaque par kilo, et si vous prenez la version non diluée en magasin bio, c’est une goutte pour 10 kilos. En plus, Vaccinium est un très bon remède pour accompagner les femmes après la ménopause, quel que soit le problème. (Source : “Rajeunir nos tissus avec les bourgeons”, des docteurs Tétau et Scimeca). Bonne chance. »

Fabrice N. du Val-de-Marne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 166

Magazine

À lire aussi

La gemmothérapie

Branche récente de la phytothérapie, la gemmothérapie soigne une multitude de maladies. Elle est basée sur l’utilisation d’extraits concentrés de bourgeons ou de jeunes pousses. Cette thérapie donne d’excellents résultats en cas de fatigue, de troubles ORL (asthme), d’allergies, de problèmes hormonaux ou osseux et de migraines.

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois