Dispensaire de soins naturels, une première

Rubrique

Apparus dans les années 20, les dispensaires reviennent sur le devant de la scène. La faute à la crise économique qui secoue le pays, mais pas seulement. Une véritable motivation de soigner autrement à moindre coût fait son apparition. À Crest, dans la Drôme, quelques thérapeutes se sont lancés…

DES PIONNIÈRES !
Anaïs Laure et son amie naturopathe, Anne Portier, se sont lancées avec courage et détermination dans cette réalisation qui leur tenait tellement à cœur. « À Dieulefit, il y avait un projet – financé par des Saoudiens – de monter une clinique avec un médecin homéopathe, se souvient Anaïs. Pour diverses raisons, il n’a pas abouti. »
Qu’à cela ne tienne ! Cette idée a germé dans l’esprit des deux amies ; elle a suivi son cours pour, finalement, aboutir à ce Dispensaire de soins naturels, unique en France à ses débuts. Depuis, il a fait des émules.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Le Dispensaire est accessible à tous. On peut y venir, les lundis et mardis, sans rendez-vous. En revanche, les soins sont payants : le patient devra débourser entre 7 et 27 € par consultation. Pour être plus équitables, les tarifs sont calculés en fonction de l’imposition sur les revenus.

À LIRE :
Prendre soin de l’être, de J-Y Leloup - Albin Michel - 6,90 €

CONTACTS :
Dispensaire de soins naturels : 1 quai A. Reynier, 26400 Crest. Tél : 04 75 59 70 98.
Dispensaire de soins naturels et d’éducation à la santé : 3, rue Saint-Nicolas, 26100 Romans-sur-Isère. Tél : 04 69 28 39 77
Bien-Être et Santé Pour Tous : 51100 Reims – Tél : 03 26 06 28 08

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de réflexologie plantaire
Mon cahier de tisanes
Bourdonnements et autres maux d’oreilles
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent