communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Infections urinaires

Nombre de lecteurs, et surtout de lectrices, souffrent d’infections urinaires à répétition.

Voici deux propositions de solutions naturelles

Mon témoignage pour confirmer (si besoin était…) le pouvoir des plantes. Suite à une infection urinaire, j’ai pris des gélules de busserole et bruyère, l’infection a très vite passé et depuis plus rien. »

Marie P. de l’Ardèche

On conseille généralement des cures de trois semaines, à raison de 4 à 6 gélules par jour. On peut faire une cure de bruyère, puis alterner avec la busserole, ou bien faire comme Marie P. et associer les deux.

Je prenais de la tisane de thym et de la tisane de bruyère que j’alternais dans la journée. Puis des ampoules de jus concentré de canneberge (cranberry). J’ai eu des effets immédiats, du moins sur moi… »

Fiorella d’Italie sur le forum du site de Rebelle-Santé

La cranberry est en effet réputée pour son efficacité en cas d’infections urinaires car elle contient des substances qui empêchent les vilaines bactéries de s’accrocher aux parois de la vessie.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 167

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois