communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Gourmandise d’avocat

Pour 2 personnes :
– 1 branche de rhubarbe
– 5 c. Ă  s. de sirop d’agave
– 2 c. Ă  s. de cacao en poudre sans gluten
– 1 avocat et demi
– 1/2 gousse de vanille
– 1/2 jus de citron
– 1 pincĂ©e de sel
– un peu d’eau
– un peu de pralin


Temps de prĂ©paration : 15 mn – Temps de cuisson : 30 mn

  • PrĂ©parer la compotĂ©e de rhubarbe : Ă©plucher la rhubarbe et la dĂ©tailler en lamelles.
  • DĂ©poser les lamelles dans une casserole, ajouter la demi-gousse de vanille fendue en deux, 2 c. Ă  s. de sirop d’agave et un fond d’eau.
  • Laisser compoter Ă  feu doux pendant 30 mn.
  • PrĂ©parer la crème au chocolat. DĂ©couper les avocats en morceaux et les dĂ©poser dans le bol d’un blender.
  • Rajouter le cacao, le jus du demi-citron, 3 c. Ă  s. de sirop d’agave, la pincĂ©e de sel et mixer jusqu’à obtenir une crème onctueuse…
  • Lorsque la compotĂ©e est froide, dĂ©poser un peu de compotĂ©e de rhubarbe dans une coupelle puis, Ă  l’aide d’une poche Ă  douille, rajouter la crème au chocolat par-dessus. Mettre au frais jusqu’au moment de servir et parsemer de pralin.

Vous serez surpris de voir la consistance de cette crème au chocolat Ă  base d’avocats. Les crèmes du commerce n’ont rien Ă  lui envier… Dans cette recette, j’ai choisi de faire une compotĂ©e de rhubarbe, mais vous pouvez Ă©galement opter pour une compotĂ©e d’abricot, de poire, de banane… selon les saisons ! Les fruits acidulĂ©s se marient particulièrement bien avec cette crème.

Magazine

Ă€ lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois